Bonjour à tous, Depuis un bon moment, il me trotte dans la tête de redonner un coup de jeune à une des façades de ma maison, achetée il y a 3 ans. en effet, j'ai remarqué qu'avec la pluie, de nombreuse traces vertes apparaissaient sur le mur. j'ai traité les plus grosses traces avec du produit anti mousse mais je me demande si un bon coup de peinture ne lui ferai pas de mal. Avant de faire des bêtises, je voulais d'abord vous montrer un peu les données du problème en photos: Voici la façade concernée histoire de nous situer un peu, j'ai fait exprès de prendre les photos par temps maussade, les taches ressortent beaucoup plus dès qu'il pleut ou fait humide. On les voient quand même un peu moins depuis que j'ai passé de l'antimousse mais elles demeurent bien présente:

D'un peu plus prêt:

Enfin, je vous montre un endroit ou l'enduit s'enleve pour que vous ayez une meilleure idée de ce que c'est, moi, je n'en ai aucune idée...

Donc à partir de cet état des lieux, : -comment redonner un coup de jeune à cette façade, un ancien m'a dit de redonner un bon coup de chaux dessus, mais est-ce vraiment cela que je dois faire sur un enduit comme celui que je viens de vous montrer? - Comment reboucher l'endroit ou l'enduit s'écaille et s'enlève? Merci par avance pour votre aide.