Bricoleur du Dimanche

Petit coup de jeune pour mur extérieur

avatar - Crittendon
Petit nouveau
Message(s) : 1
26/01/2011 à 14h31
26/01/2011 à 14h31
Bonjour à tous, Depuis un bon moment, il me trotte dans la tête de redonner un coup de jeune à une des façades de ma maison, achetée il y a 3 ans. en effet, j'ai remarqué qu'avec la pluie, de nombreuse traces vertes apparaissaient sur le mur. j'ai traité les plus grosses traces avec du produit anti mousse mais je me demande si un bon coup de peinture ne lui ferai pas de mal. Avant de faire des bêtises, je voulais d'abord vous montrer un peu les données du problème en photos: Voici la façade concernée histoire de nous situer un peu, j'ai fait exprès de prendre les photos par temps maussade, les taches ressortent beaucoup plus dès qu'il pleut ou fait humide. On les voient quand même un peu moins depuis que j'ai passé de l'antimousse mais elles demeurent bien présente: D'un peu plus prêt: Enfin, je vous montre un endroit ou l'enduit s'enleve pour que vous ayez une meilleure idée de ce que c'est, moi, je n'en ai aucune idée... Confus Donc à partir de cet état des lieux, : -comment redonner un coup de jeune à cette façade, un ancien m'a dit de redonner un bon coup de chaux dessus, mais est-ce vraiment cela que je dois faire sur un enduit comme celui que je viens de vous montrer? - Comment reboucher l'endroit ou l'enduit s'écaille et s'enlève? Merci par avance pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/01/2011 à 18h05
26/01/2011 à 18h05
Bonjour

comme je vois, il s'agit d'une peinture genre rubson spécial façade que j'ai utilisé aussi sur une étable

il s'agit effectivement de mousse ou des traces de poussières qui collent à des endroits

elle peut être morte suite au traitement que vous avez appliqué
comme elle peut ne pas l'être

il faudrait passer au nettoyeur haute pression, mais, il y a un mais le nettoyeur haute pression n'enlèvera pas tout non plus (il reste toujours des traces noires dans le crépi

ce que je vous suggère, c'est de refaire un traitement anti mousse, rincer le mieux possible l'ensemble de la façade et repeindre avec une peinture de même nature ou remettre une couche de rubson spécial facade et choisir un rouleau qui donne un grain fin

commencer par enlever ce qui ne tient pas, (photo décollé) refaire localement cet endroit après une bonne préparation

puis refaire l'ensemble

maintenant une peinture latex de bonne qualité peut également convenir

s'il reste de la mousse vivante elle est susceptible de repousser

c'est difficile à dire

n'hésitez pas au niveau qualité de peinture, ce n'est pas un travail que l'on cherche à faire tous les deux ans

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 105