Bricoleur du Dimanche

placo abîmé ?

Par Daeri

avatar - Daeri
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
24/09/2012 à 18h49
24/09/2012 à 18h49
Bonjour ! Je débute complètement en bricolage. J'ai voulu poser une étagère dans ma chambre, sur un mur en placo. J'ai opté pour une étagère toute faite d'un célèbre magasin de bricolage, type fixation invisible sur une armature en métal. Sur les conseils du vendeur, je l'ai fixée avec des chevilles en métal avec une pince spéciale. Après quelques mois, je constate un renflement dans le placo au niveau de l'emplacement des chevilles. J'imagine que le placo commence à pencher sous le poids. J'ai joint deux photos pour que vous puissiez mieux évaluer le problème : Du coup, je me demande si je ne devrais pas retirer cette étagère ? Le placo est abîmé je pense ? comment le réparer ? D'autant qu'il y a un papier peint sur le mur. Les fixations invisibles dans le place, je crois que c'était une mauvaise idée Honte
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/09/2012 à 19h04
24/09/2012 à 19h04
bonjour

probablement vous n'avez pas assez serrer la pince

idéalement dans un support tel que le placo, vous auriez pu forer deux ou trois trous supplémentaires

et puis il faut voir ce que vous avez mis comme poids sur l'étagère

pour réparer cela, il faut profiter d'un nouveau tapissage

râper, couper ou autrement la bosse existante, creuser légèrement
puis mettre de l'enduit (en deux fois sans doute après avoir mouillé le fond
et ensuite retapisser


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Daeri

avatar - Daeri
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
24/09/2012 à 19h21
24/09/2012 à 19h21