Bricoleur du Dimanche

placo abîmé ?

Par Daeri

avatar - Daeri
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
24/09/2012 à 18h49
24/09/2012 à 18h49
Bonjour ! Je débute complètement en bricolage. J'ai voulu poser une étagère dans ma chambre, sur un mur en placo. J'ai opté pour une étagère toute faite d'un célèbre magasin de bricolage, type fixation invisible sur une armature en métal. Sur les conseils du vendeur, je l'ai fixée avec des chevilles en métal avec une pince spéciale. Après quelques mois, je constate un renflement dans le placo au niveau de l'emplacement des chevilles. J'imagine que le placo commence à pencher sous le poids. J'ai joint deux photos pour que vous puissiez mieux évaluer le problème : Du coup, je me demande si je ne devrais pas retirer cette étagère ? Le placo est abîmé je pense ? comment le réparer ? D'autant qu'il y a un papier peint sur le mur. Les fixations invisibles dans le place, je crois que c'était une mauvaise idée Honte
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/09/2012 à 19h04
24/09/2012 à 19h04
bonjour

probablement vous n'avez pas assez serrer la pince

idéalement dans un support tel que le placo, vous auriez pu forer deux ou trois trous supplémentaires

et puis il faut voir ce que vous avez mis comme poids sur l'étagère

pour réparer cela, il faut profiter d'un nouveau tapissage

râper, couper ou autrement la bosse existante, creuser légèrement
puis mettre de l'enduit (en deux fois sans doute après avoir mouillé le fond
et ensuite retapisser


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Daeri

avatar - Daeri
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
24/09/2012 à 19h21
24/09/2012 à 19h21
Bonjour Kriske, merci pour cette réponse ! Pour le poids, je pense qu'il y avait surtout mon chat qui a sauté dessus de temps à autre. Il est possible en effet que j'ai mal utilisé la pince. Je pense qu'il n'y a pas de soucis pour donner la marque ? Redforce de redhead. Normalement, c'est censé être simple (on place la cheville, on serre la pince) mais bon .. Pour les trous supplémentaires, en fait j'y avais pensé mais il s'est trouvé que les trous sur l'armature étaient pile au diamètre des vis des chevilles qu'il fallait utiliser. Du coup, j'en ai qui ne se sont pas trouvées vraiment en face du trou (il a suffi que la perceuse bouge d'un poil) et je n'ai pas su mettre la vis Honte Donc, si je comprends bien, il vaut mieux que j'enlève cette étagère et l'armature. Autre question, j'ai trouvé comment enlever des chevilles molly, mais ces chevilles redhead n'ont pas de vraies collerettes donc je ne vois pas trop comment la couper/casser ..
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/09/2012 à 19h31
24/09/2012 à 19h31
bonjour

prendre une pince étau (à fin bec de préférence)

bien tenir et forer au centre, la rondelle va se détacher et on pousse le reste dans la cloison

il fallait utiliser des mollys et bien serrer la vis

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Daeri

avatar - Daeri
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
24/09/2012 à 19h44
24/09/2012 à 19h44
Merci ! Je le saurais pour la prochaine fois, utiliser molly. Pour être précis (je ne voudrais pas faire encore plus de bêtise), je dois bien utiliser un foret de diamètre très légèrement inférieur au trou de la cheville ?
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
24/09/2012 à 19h45
24/09/2012 à 19h45
bonjour.
Pour mettre des chevilles même du type Molly il ne faut pas hésiter sur la qualité de la pince ,c'est le secret de la force a tenir les charges avec des Molly ,j'ai trois sortes de pince fonction de l'endroit ,celles qui vont bien c'est celles à cliqué on force pas avec .pour enlever la cheville moi je pratique avec une perceuse et un foret fer du diamètre de la vis et souvent la collerette saute et si c'est une cloison le corps de la cheville tombe dans l'éspace entre les deux plaques de placo ,sinon avec une pince bec de moineaux comme celle d'électricien et tordre doucement la collerette tout le tour ,mais avec délicatesse.
A+. Cool

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par Daeri

avatar - Daeri
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
24/09/2012 à 19h56
24/09/2012 à 19h56
3 pinces Euh ! Moi qui pensait que ce projet de monter cette étagère avec des chevilles placo, c'était un bon "premier vrai projet" de bricolage ! Pour les curieux, ma pince est celle-ci : pince redforce
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
24/09/2012 à 20h56
24/09/2012 à 20h56
Re.
Ce type de pince n'est pas de mauvaise qualité ,pour moi les pinces c'était pour mon travail ,ce qu'il faut c'est de bien forcer sur la pince .
A+. Cool

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/09/2012 à 21h03
24/09/2012 à 21h03
Salut

Et même après un premier serrage bien exécuté, ne pas hesiter a resserrer la vis dans sa cheville et recommencer avec la pince. Clin d\'oeil

Le choix de la cheville molly et son épaulement a aussi son importance..

Epaulement = épaisseur de la plaque de placo 13mm
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17775