Bricoleur du Dimanche

Plancher + murs

Par krasnaya

avatar - krasnaya
Ouvrier
Message(s) : 119
05/11/2009 à 12h42
05/11/2009 à 12h42
Bonjour,

Je ne suis pas bricoleur du tout, mais comme je viens d'acheter une maison, je suis bien forcé de m'y mettre.

Ma première question va suivre ce petit exposé de la situation:

Nous avons enlevé un tapis collé sur le plancher, et en ce moment ma femme, qui a du temps faute d'emploi, enlève une couche dure et grisatre avec un outil en métal, elle se fait bien mal aux mains d'ailleurs ma pauvrette...
Après cela, je vais enlever la couche rouge qui est sur les planches, à l'aide d'un produit et d'un grattoire.

Nous avons également enlevé le papier peint:

pas mal de trous dans le (vieu) plâtre...

Comme je ne suis pas assez doué pour refaire moi meme tout le mur, je vais reboucher les trous avec du plâtre, et ensuite je vais mettre du crépi.

Mais qu'est-ce qui est plus logique?

D'abord faire les murs ou finir le plancher??

Merci pour vos conseils!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
05/11/2009 à 12h51
05/11/2009 à 12h51
le mur en premier ça évitera de pourrir ton sol mais tu peux faire le sol, posé un plastique de protection et ensuite faire les murs à toi de voir.
Par contre le cépis en intérieur j'ai déjà testé et franchement je te le déconseil, c'es salissant et on ce griffe réguliérement dessus.
ou créer un compte pour participer

Par krasnaya

avatar - krasnaya
Ouvrier
Message(s) : 119
05/11/2009 à 14h41
05/11/2009 à 14h41
Pour le crépi, mes parents m'ont dit qu'il y avait 2 sortes : un plus sec et plus dur, qui griffe effectivement (mes coudes s'en souvienne lors de mon enfance),ils l'avaient utilisé dans leur maison dans le salon et la cuisine; et un plus nouveau, plus dou et qui ne griffe pas (ils en avient mis dans ma chambre, et en effet, cela ne griffait pas) qu'ils avaient trouvé bien plus tard et qu'ils avaient mis dans nos chambres.

Je veux mettre du crépis, car comme je ne sais pas replatrer le mur complètement, on verra trop les défauts avec de la peinture, et le crépis couvrira mieux.
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
05/11/2009 à 19h44
05/11/2009 à 19h44
Sinon sur les murs pourquoi pas mettre de la goutellette, j'ai un copain qui a fait ça, ça masque tous les défauts, et c'est moins rugueux que le crépi....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
06/11/2009 à 10h15
06/11/2009 à 10h15
autrement il est possible de posé des rouleu de toile renovateur lisse ou de la toile de verre par exemple si les murs au beuacoup de défauts.
enfin bon à toi de voir.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17