Bricoleur du Dimanche

plâtre ou enduit ?

Par patetpop.

avatar - patetpop.
Petite nouvelle
Message(s) : 4
04/08/2010 à 12h53
04/08/2010 à 12h53
Bonjour! Je suis une fille Grand sourire et je veux reboucher des trous dans un mur où se trouvaient des prises électriques encastrées (pas d'affolement, les circuits passent ailleurs maintenant, hein! Sourire) Les murs sont en brique et plâtre et comme ils en ont pris un coup, par endroits, il va falloir que je refasse le mur pour ainsi dire... J'ai donc dans l'idée de faire ça avec du plâtre puis les finitions a l'enduit. COmment dois je m'y prendre? Est-ce que je peux faire le plâtre en plusieurs fois ? C'est à dire boucher le plus gros un jour et continuer le lendemain pour finir proprement? Je pense à ça car j'ai bien compris que le plâtre séche très vite et je n'ose pas en préparer trop d'un coup. D'autre part, manquant aussi de temps, je me disais que je pouvais en faire un peu quand j'ai le temps. (Sachant que les endroits qui seront rebouchés ne seront pas sollicités pour des étagères ou autre...) ET une autre question: est-ce que je dois retirer les restes d'encastrement des prises qui sont toujours dans le mur (je ne sais pas comment on appelle ça) ou bien on peut les noyer dans le plâtre? Tout un programme!!! Ca tourne pas rond là-dedans Merci beaucoup beaucoup BEAUCOUP pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/08/2010 à 13h01
04/08/2010 à 13h01
Bonjour et Bienvenue Mademoiselle, Adore

Pour reboucher les trous vous faites une petite gachée de plâtre et vous bourrez les trous avec. Une fois les trous bouchés vous refaites une nouvelle gachée et vous repassez sur les trous bouchés afin de finir le travail proprement et le plus plat possible.
Ensuite et une fois le tout bien sec vous allez pouvoir continuer avec de l'enduit. Tire la langue

Si le reste des boites sont en ferraille oui il faut les ôter sinon libre à vous de les laisser, il y a aucun risque à les laisser mais perso je les enlève cela fait plus propre comme travail. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par flownancy

avatar - flownancy
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
04/08/2010 à 13h03
04/08/2010 à 13h03
salut!
arrache les boite encastréee , bourre le trou avec du journal passe ensuite une couche d enduite de rebouchage apres sechage ponce puis repasse une autre couche , fais le jusqu a ce que le l ancien trou soit super lisse (4fois grand grand max)
sinon autre solution je viens te le faire!!^^
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/08/2010 à 13h05
04/08/2010 à 13h05
Bonjour, Clin d\'oeil
Du papier journal ??????? et pourquoi pas avec du PQ tant qu'on y est. Rigole Rigole Rigole
Non sérieusement autant bien boucher avec du plâtre en plus vu la quantité à boucher !!!!!! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
04/08/2010 à 13h42
04/08/2010 à 13h42
un trou de prise fait en générale 63 mm de diamétre, il vos mieux viré le boitier pour pas qu'il ressort au ponçage, donc comme il y a un gros trou derrière le bourrage n'est pas une mauvaise idée, ceci étant dit je préfére de loin mettre une planchette derrière le trou fixé par devant avec deux vis a placo ensuite on bouche le plus gros au map et on finit le masquage des vis et du trou avec du pf3, du pr4, ou n'importe qu'elle enduit de lissage
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/08/2010 à 15h26
04/08/2010 à 15h26
Bonjour la fille, Rigole

Tu vois autant d'intervenants autant de solutions,
Aller je rajoute la mienne Clin d\'oeil

Pour venir te le faire je suis bien trop fainéant, Clin d\'oeil

Vires le boitier si en métal seulement,
S'il est plastique, casse les joues uniquement, afin de limiter et faire un trou béant et peut être aussi de passer dans la pièce voisine,
Mettre bourrage dedans c'est pas trop mon truc ,
Sur 40mm de profondeur bourre de platre dedans , puis finition à l'enduit dès que tu 'as le temps Clin d\'oeil

Bon courage
ou créer un compte pour participer
avatar - plombier-pro
Ouvrier
Message(s) : 169
04/08/2010 à 17h14
04/08/2010 à 17h14
bonjour,

jiellesse +1

inutile de mettre du journal pour des trou de cette taille.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/08/2010 à 17h21
04/08/2010 à 17h21
Je vois que presque tout le monde est anti-journal mais pourtant les nouvelles sont là. Rigole Rigole Rigole Rigole
ou créer un compte pour participer
avatar - plombier-pro
Ouvrier
Message(s) : 169
04/08/2010 à 17h51
04/08/2010 à 17h51
mdr freddy

pour des trou plus gros pourquoi pas, mais la ca sert a rien deux poignée de platre et c'est boucher.
ou créer un compte pour participer

Par patetpop.

avatar - patetpop.
Petite nouvelle
Message(s) : 4
04/08/2010 à 19h01
04/08/2010 à 19h01
Deux poignets de plâtre, je ne crois pas!!! Le mur est vraiment déglingué car il abritait les anciennes installations électriques qui passaient dans des tuyaux en ferraille... oui oui vous avez bien lu! En virant tout, le mur a explosé! En tous cas merci, je vais me lancer avec tout ce choix Grand sourire Je devrais bien y arriver et si je cale, hop! photo = message sur le forum. Oui Merci pour vos nombreuses réponses! Génial!!! Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par patetpop.

avatar - patetpop.
Petite nouvelle
Message(s) : 4
04/08/2010 à 19h04
04/08/2010 à 19h04
Une question, pendant que j'y suis... POurquoi ne faut il pas laisser le métal sous le plâtre? Je suppose que ça rouille mais en quoi est-ce gênant une fois noyé dans le plâtre??? ça c'est une question en sus car j'aime bien savoir pourquoi on me dit les choses... Une fille quoi! Tire la langue Oui Rigole
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/08/2010 à 19h23
04/08/2010 à 19h23
Bonjour

autant de réponses que d'intervenant

si on laisse la ferraille elle risque de rouiller et de faire de vilaines traces sur le mur

si le mur a exploser, pour la facilité ce n'est plus du plâtre qu'il faut employer, mais un mélange de plâtre et de colle ) placo ou à carreau de plâtre

cela permet de travailler plus longtemps

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/08/2010 à 19h59
04/08/2010 à 19h59
+ 1 avec Kriske Je plussoie vigoureusement !
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - plombier-pro
Ouvrier
Message(s) : 169
04/08/2010 à 20h31
04/08/2010 à 20h31
ha ouai mais ont avait pas parler de mur exploser avant.
quand je dit deux poignée de platre c'est pour les boitier des prise ou inter.

une photo nous aiderai a constater l'étendu des dégats.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/08/2010 à 21h08
04/08/2010 à 21h08
+ 1 avec toi plombier-pro, Je plussoie vigoureusement !

on ne nous dit pas tout. Rigole Rigole Rigole
ou créer un compte pour participer

Par patetpop.

avatar - patetpop.
Petite nouvelle
Message(s) : 4
04/08/2010 à 21h56
04/08/2010 à 21h56
Ce soir, pas le temps de faire des photos mais oui le plâtre d'origine était fendu et ça bougeait alors j'ai enlevé ce qui bougeait. C'est bien ce qu'il faut faire, nan? les pros? C'est pas énorme à faire et ça vous ferait bien rigoler 20cm x 20cm, épaisseur 10cm. C'est une cloison. Mais moi je préfère me renseigner avant... car je ne suis pas pro Tout fier Yeux au ciel Honte Je vous tiens au courant et merci encore pour vos réponses sérieuses, rapides et rigolotes pour certains... Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas

Visiteurs non identifiés : 76