Bricoleur du Dimanche

plâtre ou enduit ? - page 2

Par patetpop.

avatar - patetpop.
Petite nouvelle
Message(s) : 4
04/08/2010 à 12h53
04/08/2010 à 12h53
Bonjour! Je suis une fille Grand sourire et je veux reboucher des trous dans un mur où se trouvaient des prises électriques encastrées (pas d'affolement, les circuits passent ailleurs maintenant, hein! Sourire) Les murs sont en brique et plâtre et comme ils en ont pris un coup, par endroits, il va falloir que je refasse le mur pour ainsi dire... J'ai donc dans l'idée de faire ça avec du plâtre puis les finitions a l'enduit. COmment dois je m'y prendre? Est-ce que je peux faire le plâtre en plusieurs fois ? C'est à dire boucher le plus gros un jour et continuer le lendemain pour finir proprement? Je pense à ça car j'ai bien compris que le plâtre séche très vite et je n'ose pas en préparer trop d'un coup. D'autre part, manquant aussi de temps, je me disais que je pouvais en faire un peu quand j'ai le temps. (Sachant que les endroits qui seront rebouchés ne seront pas sollicités pour des étagères ou autre...) ET une autre question: est-ce que je dois retirer les restes d'encastrement des prises qui sont toujours dans le mur (je ne sais pas comment on appelle ça) ou bien on peut les noyer dans le plâtre? Tout un programme!!! Ca tourne pas rond là-dedans Merci beaucoup beaucoup BEAUCOUP pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - ordiphilippe
Bricoleur
Message(s) : 68
04/08/2010 à 23h55
04/08/2010 à 23h55
bonsoir un seul produit pour tout faire , le mortier colle il vous serviras à reboucher les trous puis en mélange plus crémeux il servira d enduit de finition , à vous de voir .
bonne soirée

peintre enduiseur décorateur
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/08/2010 à 06h08
05/08/2010 à 06h08
C'est pas énorme à faire et ça vous ferait bien rigoler 20cm x 20cm, épaisseur 10cm. C'est une cloison.

il y a un trou de 20x20 sur 10 profond ?

dans ce cas, on peut coller des chutes de placo avec du map en couches successives et finir au map

j'aime la progression, boite d'encastrement, mur explosé, gros trou
et puis quoi encore.......

un pan de mur à refaire ??????

être une fille n'est pas une excuse, c'est un constat Top !

il y en qui bricolent mieux que les garçons Quand ça veut pas... Nul !


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
05/08/2010 à 08h39
05/08/2010 à 08h39
on va attendre la photo comme ça on sera fixé
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 68