Bricoleur du Dimanche

plus d’eau chaude

Par lebarbu

avatar - lebarbu
Petit nouveau
Message(s) : 3
31/07/2010 à 23h40
31/07/2010 à 23h40
bonsoir Je viens de remplacer mon chauffe-eau et de profiter de le changer de place et de refaire une nouvelle distribution. La cuve s'est bien remplie, l'eau chauffe, mais rien ne sort d'aucun de mes robinets ; à part de l'eau froide. J'ai omis d'ouvrir les robinets d'eau chaude lors du remplissage et j'ai chassé l'air du CE par le groupe de sécurité... L'eau chaude ne semble d'ailleurs pas sortir du tout
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/08/2010 à 05h53
01/08/2010 à 05h53
bonjour

il y probablement un effet siphon qui fait bouchon

vider le chauffe eau par le groupe de sécurité,

le remplir en laissant les robinets ouverts afin que l'air contenu dans la tuyauterie puisse d'échapper.

cela devrait rentrer dans l'ordre

ps : avez vous retiré les bouchons en plastic mis en usine pour empêcher que des corps étrangers ne rentrent dans les tuyauteries

ce serait ballot, mais cela arrive



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
01/08/2010 à 07h00
01/08/2010 à 07h00
Bonjour
C'est bien de l'eau froide qui sort par les robinets d'eau chaude, j'ai bien compris ça????
Si c'est ça; en déplaçant ce chauffe eau surtout en le vidangeant et en le remettant en eau le tube de sortie d'eau chaude intérieur
s'est coupé et la prise d'eau se fait en bas du CE et jamais plus tu auras de l'eau chaude! le CE est a changer
!
Je dis bien a condition que l'eau sorte comme il faut des robinets eau chaude!
Pour en être certain il faut ouvrir le corps de chauffe et passer la main et regarder si ce tuyau est toujours en hauteur ou pas!!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/08/2010 à 08h24
01/08/2010 à 08h24
les3c19 a écrit :

Bonjour
C'est bien de l'eau froide qui sort par les robinets d'eau chaude, j'ai bien compris ça????
Si c'est ça; en déplaçant ce chauffe eau surtout en le vidangeant et en le remettant en eau le tube de sortie d'eau chaude intérieur
s'est coupé et la prise d'eau se fait en bas du CE et jamais plus tu auras de l'eau chaude! le CE est a changer
!
Je dis bien a condition que l'eau sorte comme il faut des robinets eau chaude!
Pour en être certain il faut ouvrir le corps de chauffe et passer la main et regarder si ce tuyau est toujours en hauteur ou pas!!



Salut les3c19


Si j'ai bien compris il a installé un nouveau chauffe eau et il l'a mis à une autre place.

C'est possible qu'un tube se coupe sur un nouvel appareil ?

Enfin, j'espère que l'on parle d'un chauffe eau à accumulation. Sinon je ne dis rien car je ne connais rien d'autre.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
01/08/2010 à 08h49
01/08/2010 à 08h49
kriske a écrit :

les3c19 a écrit :

Bonjour
C'est bien de l'eau froide qui sort par les robinets d'eau chaude, j'ai bien compris ça????
Si c'est ça; en déplaçant ce chauffe eau surtout en le vidangeant et en le remettant en eau le tube de sortie d'eau chaude intérieur
s'est coupé et la prise d'eau se fait en bas du CE et jamais plus tu auras de l'eau chaude! le CE est a changer
!
Je dis bien a condition que l'eau sorte comme il faut des robinets eau chaude!
Pour en être certain il faut ouvrir le corps de chauffe et passer la main et regarder si ce tuyau est toujours en hauteur ou pas!!



Salut les3c19


Si j'ai bien compris il a installé un nouveau chauffe eau et il l'a mis à une autre place.

C'est possible qu'un tube se coupe sur un nouvel appareil ?

Enfin, j'espère que l'on parle d'un chauffe eau à accumulation. Sinon je ne dis rien car je ne connais rien d'autre.


salut
je n'avais pas fait attention a ce truc de "remplacement "
dans ce cas sauf un défaut de fabrication soit une inversion des tuyaux eau chaude et eau froide sur le chauffe eau!!
Je le répète, si l'eau sort bien côtè chaud avec seul le robinet chaud ouvert!
ou créer un compte pour participer

Par lebarbu

avatar - lebarbu
Petit nouveau
Message(s) : 3
01/08/2010 à 12h31
01/08/2010 à 12h31
bonjour merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème et pour vos réponses aussi rapides; je fais quelques précisions : il s'agit d'un appareil neuf 200 litres marque "Welcome" produit "Leroy Merlin" je l'ai installé directement dans mon garage, l'ancien était à l'intérieur de la maison. Comme j'ai deux arrivées d'eaux, j'ai condamné celle qui alimentait l'ancien et j'ai refais la distribution à partir de la seconde. En ce qui concerne les robinets, je n'ai que de l'eau froide en ouvrant l'eau froide et rien en ouvrant que l'eau chaude. En ce qui concerne les bouchons, je les ai bien enlevés...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/08/2010 à 15h03
01/08/2010 à 15h03
Bonjour

S'il n'y a pas d'inversion dans l'alimentation, il faut ouvrir le robinet chaud et continuer à remplir, le chauffe n'est pas plein

il faut que l'eau sorte par le robinet une fois la purge d'air terminée

vous n'auriez pas un robinet d'arrêt pour l'eau chaude quelque part sur le circuit qui serait fermé

le robinet d'eau froide du groupe de sécurité est bien ouvert à fond

ou alors, il y a une erreur dans votre installation, un clapet anti retour mis à l'envers par exemple.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lebarbu

avatar - lebarbu
Petit nouveau
Message(s) : 3
01/08/2010 à 19h57
01/08/2010 à 19h57
re j'ai tout démonté, flexibles, groupe de sécurité, vérifié que l'eau sortait bien du CE et tout remonté ensuite ; ouvert tous les robinets d'eau chaude... Bingo, tout fonctionne parfaitement bien Merci encore à tous de vos conseil
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
01/08/2010 à 21h13
01/08/2010 à 21h13
bonsoir,
lors du démontage / remontage, n'y a t-il pas eu comme qui dirait un cafouillage dans les tuyaux ?
vous êtes sur que le circuit ECS a bien été reconnecté convenablement ?
vérifiez bien vos branchements !
il est possible qu'une inversion se soit faite.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/08/2010 à 21h15
01/08/2010 à 21h15
Bonsoir,

Apportez nous une photo de l'installation on gagnera du temps.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/08/2010 à 21h24
01/08/2010 à 21h24
Hé les gars le barbu a dis:

Bingo tout fonctionne parfaitement bien Top !

Vous voulez une photo de qui ? de Mr Lebarbu Explose de rire Explose de rire

AH le rosé ...sacré rosé !!! Adore
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/08/2010 à 21h28
01/08/2010 à 21h28
Purée il faut que j'aille au dodo là c'est plus possible Tututut ! de dire des bêtises comme ça Rigole Rigole Rigole Rigole Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
01/08/2010 à 21h29
01/08/2010 à 21h29
pour ma part, c'était du saké ! costaud !
mais il y a quand même eu inversion des tuyaux, à peu prés sûr !

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
01/08/2010 à 21h33
01/08/2010 à 21h33
bonne nuit à tous

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/08/2010 à 21h34
01/08/2010 à 21h34
Ronfle pas trop avec le saké
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 88