Bricoleur du Dimanche

Poêle à Granulé et diffusion d’air chaud...

Par Bios

Petit nouveau
Message(s) : 1
30/05/2010 à 15h18
30/05/2010 à 15h18
Bonjour à tous, je suis nouveaux sur le forum et il s'agit de mon premier post... Le nom du site est bienvenu car je suis vraiment un bricoleur du dimanche (et même pas tous les dimanches..lol) Bref, j'ai passé ma vie en appartement et nous avons aujourd'hui acheté un petit pavillon... Même si les beaux jours arrivent, la question du chauffage s'impose pour cet hiver... Actuellement, le pavillon de 85 m² est bien isolé et dispose de convecteurs electriques assez vieux... Mme et moi même avons réfléchi pendant pas mal de temps à une nouvelles solutions de chauffage pour pouvoir gagner en confort, baisser nos factures et également quelques choses d'un peu plus écolo... Nous avons opté pour un poêle à granulé (la marque n'a pas encore été fixée), dont l'évacuation se fera via une ventouse, en facade.. Le poêle sera dans le salon et nous réfléchissons au meilleur moyen pour chauffer l'ensemble du pavillon, rdc et 1er étage... De cette manière , je cherche un moyen très efficace pour diffuser la chaleur du salon dans les chambres se trouvant à l'étage... Alors VMC Double flux, simple grille d'aération, récupérateur de chaleur????Bref des idées...mais pas encore de réponse... Merci d'avance.... Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 94