Bricoleur du Dimanche

pose de carrelage en diagonale

Par f5x

f5x
avatar - f5x
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
03/06/2009 à 23h07
03/06/2009 à 23h07
salut

je voudrais savoir par ou commencer et comment tracer pour poser un carrellage 30*30 en diagonale dans une piece en L qui n'a rien d'equerre

merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
04/06/2009 à 06h00
04/06/2009 à 06h00
f5x a écrit :

salut

je voudrais savoir par ou commencer et comment tracer pour poser un carrellage 30*30 en diagonale dans une piece en L qui n'a rien d'equerre

merci


Bonjour
Il faut partir de façon a ce que les carreaux soient presques entiers a la porte d'accès!!
Si plusieurs portes, je regarderais les murs d'équerres et partirais de là pour que les coupes soient uniquement sur les murs pas d'équerres!! et même principe pour au moins une porte!!
Je parle des portes intérieures! pas des portes fenêtres!!!

Je trace une ligne depuis l'angle des deux murs d'équerre a l'autre angle de la pièce et une ligne perpendiculaire a cette ligne passant par l'axe de la porte et je débute ou présente la pose depuis la porte pour ne pas avoir une coupe de quelques cm voir de mm a cet endroit.
Pour avoir des joints bien alignés se servir d'un laser pour équerrage, il s'en trouve en GSB a 45€uros qui sont largement suffisants pour ça.
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
04/06/2009 à 20h52
04/06/2009 à 20h52
Salut,

Mouais pas tres clair tout ca...

L'avantage de la pose en diagonale est de dissimuler plus facilement les défuats d'equerrage des murs...c'est donc un trés bon choix...

Attention à ne pas confondre diagonale et 45° qui ne sont identiques que dans le cas d'une pièce carrée....

Je pense que tu veux parler de pose à 45°

Pour répondre à ta question, je ne te conseille rien mais je te déconseille de commencer par l'angle saillant du L .

A+


Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : grauxale

Visiteurs non identifiés : 71