Bricoleur du Dimanche

Pose lambris comme tête de lit

avatar - cortacapim
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/02/2010 à 15h59
21/02/2010 à 15h59
Bonjour à tous, Etant novice en bricolage, je me permets de vous déposer ce post afin d'avoir de vos conseils. Dans notre chambre, nous envisageons de poser au niveau de la tête de lit, du lambris bois (environ 1m de haut, sur toute la largeur du mur). Le mur en question est un mur béton recouvert de 2mm de plâtre (pour info, le plâtre ainsi que la chambre ne sont pas humides). Compte tenu des dimensions de la chambre, il nous est impossible d'utiliser des tasseaux dans la pose de ce lambris. De ce fait, je ne vois d'autre moyen que de coller le lambris contre le mur (soit directement sur le plâtre, soit sur la tapisserie que nous envisageons de poser). Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous une idée de substitution ? Pour info, le lambris est un MDF résistant à l'humidité Je vous remercie pour vos précieux conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/02/2010 à 16h44
21/02/2010 à 16h44
cherchez du collant double face pour coller le tapis.

c'est un collant mince armé d'un treilli textile.

vous collez celui ci sur votre lambris et ensuite vous positionnez à l'endroit voulu.

attention quand ça colle, ça colle. On n'a pas droit à trois essais.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - cortacapim
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/02/2010 à 17h20
21/02/2010 à 17h20
Merci pour l'idée, je n'y avais pas pensé ! Par contre, ce collant est-il efficace sur du plâtre ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/02/2010 à 17h55
21/02/2010 à 17h55
Je suppose que le plâtre est peint, le collant colle sur la peinture pas sur le plâtre.
Sur du plâtre nu, il faut essayer.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 21