Bonjour,
J'avais une question concernant une problématique que je rencontre dans la pose de mon parquet stratifié de chez Leroy Merlin (référence Chêne malte). Après une démolition de la cloison séparant la cuisine et le salon, j'ai décidé de poser un parquet stratifié sur l'ensemble de la pièce nouvellement créé (notamment pour des raisons esthétiques).
J'ai débuté la pose du parquet en pose flottante au niveau du salon et je m’apprête à le faire au niveau de la cuisine. Sauf qu'après réflexion et après avoir fait des recherches, j'ai eu comme un doute car il n'est pas conseillé de poser du stratifié surtout en pose flottante en raison des risques (humidité, tâches de graisses, eau...) sur le parquet.
D'après vous, quelles seraient les solutions qui s'offrent à moi pour conserver le parquet dans la cuisine ?
J'ai pensé à faire une pose collé uniquement au niveau de la cuisine mais le souci c'est est-ce qu'il n'y aurait pas un risque de niveau entre d'un côté le parquet en pose flottante et collée ? Est-ce que cette méthode est courante ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement.
bonsoir
en tant que parquetteur le problème ne se pose pas au niveau de la pose ,mais de l entretien de celui ci, ce n est pas parce qu il sera collé en plein que ça changera quoi que ce soit
par contre comme tu l achètes en GS ,je suppose qu il n ont pas de parquet spécifique pour salle d eau ,donc pour cuisine et pourtant ça existe chez QUICK STEEP ,mais certainement pas au prix de LM
il faut savoir qu ormis l eau éventuel ,la chute de couteau ,fourchette etc peut endommager ton sol ,donc bon a savoir
la solution mettre devant lesmeubles soit un revetement plastique adhésif imitant par exemple les carreau de ciment
il serait bon que tu mettes des photos merci
PS le sol est il droit as tu pris des niveaux
Bonsoir takafer,
A partir de mes recherches, il ressort que dans une cuisine, il faut éviter de poser du parquet flottant, car l'eau risque de s'infiltrer entre les lames. Contrairement à la pose flottante, la pose collée résiste très bien à l'humidité. Le parquet de la cuisine est ainsi beaucoup plus stable et ses lames restent solidaires.
Mais il est clair que tu as raison, il me fallait prendre un parquet résistant à l'eau comme ceux de la marque que tu cite. En terme de prix, je ne connais pas ceux pratiqués par cette marque, en tout cas, celui que j'ai acheté à coûté environ 16,90/m2 de mémoire. Y'a-t-il une si grosse différence que ça avec la marque Quick Step ?
La solution du revêtement carreau de ciment que tu propose, c'est exactement ce que l'on souhaite faire mais avec la crainte que ça soit pas suffisant au vu des installations en eau sous les meubles et un frigo qui coule parfois...
Oui désolé, je vais mettre quelques photos, ça sera plus beaucoup mais comme je suis en chantier avec encore le bazar on y voyait pas grand chose.
Initialement, le sol contenait un carrelage sur la partie cuisine que j'ai retiré en faisant un ragréage derrière. Le niveau n'est pas idéal avec des écarts mais j'ai constaté que la sous couche compensait assez bien les écarts de niveau au niveau du salon donc je vais le tenter.
bonsoir
c est toujours pareil ,tout dépend de la qualité du produit que l on achète ,le parquet flottant traditionnel ,est vendu dans les 35.00 euros du m2 ,j en ai posé pendant pres de 25 ans et jamais eu un seul problème ,la qualité se paie ,dans ce cas avec les photos ,puisqu en réalité il n y a pas de cloison ,mais une cuisine ouverte ,dans ce cas ,pourquoi ne pas mettre du carrelage dans cette zone ,ça se pratique énormément et peu meme avoir un coté décoratif en faisant entrer par exemple des éléments de carrelage dans le parquet au lieu de faire uniformément droit
je te signale aussi que si tu voulais un parquet collé ,il faut que le sol ,soit parfaitement plan ,donc les vagues il aime pas
j ai regardé sur google ,tu tapes ,imbriquer carrelage dans parquet tu verras ,c est pas mal ,par contre il faut que le parquet soit collé soit en plein ,soit par boudin en fonction de la sous couche achetée ;voir VIDEO sur le net
Bonjour Takafer,
Effectivement, le mélange parquet carrelage donne des résultats vraiment pas mal. On peut dire que cela est fait avec beaucoup de dextérité mais nous pensons que le résultat ne sera pas à la hauteur de nos attentes de la taille de la pièce qui n'est pas très grande et se présente plutôt en longueur.
Nous pensons prendre le risque de la pose du parquet flottant sur l'ensemble de la pièce, et si jamais il venait à gonfler, nous opterons pour cette solution. Et pourquoi pas reproduire cette idée seulement de la largeur des meubles pour cacher le carrelage.
Tu as raison sur la pose collée, je ne l'ai encore jamais réalisé donc je vais éviter cette solution et puis le niveau n'est pas satisfaisant à mon goût.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! Puis-je te demander dans quelle ville tu travailles ? Pour quelle société ?
bonjour je t envoie en Message privé
Membres en ligne
Membre(s) : Anneso
Visiteurs non identifiés : 55