Bricoleur du Dimanche

pose plaque de cuisson

Par nel

nel
avatar - nel
Petite nouvelle
Message(s) : 2
17/01/2010 à 14h08
17/01/2010 à 14h08
bonjour, nous venons d acheter une plaque de cuisson puis un casserolier et nous voulons l encastrer sur ce meubles! pouvons nous? car il y a deux barre au dessus du meubles! cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
17/01/2010 à 14h34
17/01/2010 à 14h34
SLT.
Hé bien moi il ne m'en-viendrait même pas l'idée car au dessus de la plaque de cuisson il vas de soit que l'on met une haute pour aspiré vapeurs et graisse ,alors que toi tu veut y placé les casseroles, ta femme vas te pesté à chaque
fois qu'elle feras la cuisine et se cogneras la tête sur ces casseroles toute grâces par les vapeurs de cuisson.
Sans compter qu'il ne seras pas possible de mettre une marmite a chauffé sans enlever ces casseroles car elles poseront sur cette marmite. Nul ! Nul !

Étrange cuisine que voila. Explose de rire Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer

Par birdy59

avatar - birdy59
Ouvrier
Message(s) : 109
17/01/2010 à 18h38
17/01/2010 à 18h38
hmmmm je pense que tu n'as pas bien compris Meteor.
Notre ami nel veut incorporer sa plaque au DESSUS du casserolier. Le meuble casserolier serait en fait le support de la plaque de cuisson. Il ne sagit pas ici de pendre des casseroles au dessus de la plaque de cuisson mais d'un meuble qui supportera la plaquer de cuisson!!

Nel, de ce que je sais, tu dois surement avoir un plan de travail qui va recouvrir ton casserolier. La plaque de cuisson va s'integrer dans le plan de travail que tu auras decoupé auparavant a la taille de ta plaque.

Logiquement, ta plaque de cuisson doit s'intgrer dans le plan de travail decoupé sans depasser en dessous. Donc tu ne devrais pas etre gener par ces 2 barres (bien que je ne vois pas trop de quelles barres il peut bien sagir??)

Si tu avais une petite photo a nous donner...
ou créer un compte pour participer

Par nel

nel
avatar - nel
Petite nouvelle
Message(s) : 2
17/01/2010 à 21h14
17/01/2010 à 21h14
nous avons monter notre meubles puis poser le plan de travaille!! mais au dessus du meubles il y a deux traverse en bois une devant et une derriere qui tiens le meubles! et je voulait savoir si nous pouvions les coupé un peut pour pouvoir faire passer la plaque? cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/01/2010 à 22h08
17/01/2010 à 22h08
Bonsoir,

Normalement ta plaque ne doit pas être plus épaisse que ton plan de travail, si tu coupes les traverses à moins qu'elles soient assez larges et épaisses et en chêne, tu vas fragiliser ton meuble et tu risques d'avoir des problèmes. Les traverses sont la structure de soutien du meuble.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
avatar - gonzalezcuisine
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
18/01/2010 à 09h20
18/01/2010 à 09h20
Si! la plaque est toujours plus épaisse que le plan de travail! et c'est normal , et oui tu peut couper les renfort du dessus du meuble mais ensuite tu devra renforcer ton meuble grâce a des équerres qui fixeront le meuble au plan de travail.
ou créer un compte pour participer

Par birdy59

avatar - birdy59
Ouvrier
Message(s) : 109
18/01/2010 à 09h33
18/01/2010 à 09h33
etrange, je n'ai jamais eu de plaques aui depassent du plan de travail par le dessous...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
18/01/2010 à 11h07
18/01/2010 à 11h07
bonjour
effectivement tu peut les decouper no soucay !!
mais comme dit au dessus faudra le renforcer en vissant des equerre puis faudra le visser au autre meuble !
et la il bougera pu

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16