Bricoleur du Dimanche

Préparation des murs

Par khykoo

Apprentie bricoleuse
Message(s) : 43
03/08/2010 à 23h55
03/08/2010 à 23h55
Bonjour,

J'aurai souhaité faire appel de nouveau à vos lumières!

Je prépare mes murs pour les peindre.
Ils étaient précédemment recouverts de papiers peints

Les murs derrière présentent des irrégularités et défauts (bande de plâtre épaisses pour cacher les visses du placo, tâche de moisissures sur les murs plus vieux...)

Afin d'atténuer tous ces défauts, je voulais savoir s'il n'était pas judicieux de poncer les murs et enlever les tâches avant de les lessiver?
Puis après étapes normales enduit de bouchage, de lissage, re-poncer, sous-couche et enfin peinture!

Car je crains que l'enduit de lissage ne suffise pas à lui seul pour masquer les nombreuses irrégularités des murs...

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par khykoo

Apprentie bricoleuse
Message(s) : 43
04/08/2010 à 01h16
04/08/2010 à 01h16
MESSAGE MODERE Fredyelec (merci Marie)

Le conseilleriez-vous pour des murs qui ne sont pas au même niveau partout, avec des irrégularités, etc...?
Ou faut-il préférer un enduit de lissage classique?

Merci!
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
04/08/2010 à 02h23
04/08/2010 à 02h23
A mon avis tu ne dois pas faire de pub même déguisée en question. Les modos veillent et sanctionnent.

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
04/08/2010 à 09h14
04/08/2010 à 09h14
dans tout les cas ça dépends de l'état du mur, dans un premier temps fait un bon lessivage pour viré les dernière traces de colle.
une fois que c'est fait si il y a des endroit qui "ressorte" fait un ponçage, puis dépoussièrage et rebouche les plus gros défaut avec de l'enduit de rebouchage ou du map, un petit coup de ponçage avec une cale et un papier 80 au endroit que tu aura rebouché, puis enduit de lissage en 1 ou 2 passe, séchage, ponçage, dépoussiérage, sous couche et 2 couche de peinture.
Annonce

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17953
04/08/2010 à 09h15
04/08/2010 à 09h15
bonjour

nous avons traite sess problemes maintes fois ,neanmoins ,il faut poncer au maximun,reboucher les trous et surepaisseur avec de l enduit à l eau de rebouchage,poncer de nouveau etc.. pour les moisissures prendre de l eau de javel dilue avec de l eau et tamponner bien rincer

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12