Bricoleur du Dimanche

Problème de peinture

avatar - Bricoleusedujeudi
Petite nouvelle
Message(s) : 2
13/10/2021 à 18h41
13/10/2021 à 18h41

Bonjour à tous,

je crois que j'ai fait une bêtise 😗. je me suis lancée dans une remise en peinture d'un meuble métallique. Il s'agit d'un meuble en fer (je suppose) que j'avais acheté il y'a une dizaine d'années m. De couleur blanc à l'origine, j'ai voulu le peindre en gris foncé m. Après être allée chez Leroy Merlin, le vendeur m'a conseillé de prendre des bombes de de peinture "Luxens tous supports". J'ai soigneusement nettoyé le meuble au vinaigre (je n'avais que ça) puis j'ai appliqué deux couches de peinture. Le résultat visuel est très satisfaisant, en revanche la peinture ne tient pas du tout. Même à l'ongle je parviens à la faire sauter. 
je dois tout recommencer en ponçant et appliquant une couche d'après. Ou une couche de vernis pourrait corriger le problème ? 
par avance merci pour vos réponses.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
13/10/2021 à 19h27
13/10/2021 à 19h27

bonsoir nettoyer avec du vinaigre ,je ne connaissait pas et a priori ,tant mieux ,il fallait le poncer pour mater la peinture ensuite avec 2 couches de peinture en bombe ,ça aurait tenu

il faut faire sauter toute la peinture et recommencer ,pas besoin de peinture d accrochage ,si celle d origine tient bien 

mettre photos


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - Bricoleusedujeudi
Petite nouvelle
Message(s) : 2
14/10/2021 à 17h56
14/10/2021 à 17h56

Bonjour merci pour vôtre réponse. Quand vous dites de poncer pour enlever la peinture, est ce y compris la peinture blanche d'origine ? Je ne parviens pas à envoyer de photos depuis mon téléphone 

ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
17/10/2021 à 08h28
17/10/2021 à 08h28

bonjour  non  si la peinture d origine tient correctement ,on ne l enlève pas ,on la ponce on essuie la poussière avec un chiffon non plucheux et on peint

si tu n arrives pas a mettre une photo ,c est que celle ci est trop lourde ,il faut la redimensionner a 800x600

 


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , brise copeaux

Visiteurs non identifiés : 93