Bonjour à tous,
je crois que j'ai fait une bêtise 😗. je me suis lancée dans une remise en peinture d'un meuble métallique. Il s'agit d'un meuble en fer (je suppose) que j'avais acheté il y'a une dizaine d'années m. De couleur blanc à l'origine, j'ai voulu le peindre en gris foncé m. Après être allée chez Leroy Merlin, le vendeur m'a conseillé de prendre des bombes de de peinture "Luxens tous supports". J'ai soigneusement nettoyé le meuble au vinaigre (je n'avais que ça) puis j'ai appliqué deux couches de peinture. Le résultat visuel est très satisfaisant, en revanche la peinture ne tient pas du tout. Même à l'ongle je parviens à la faire sauter.
je dois tout recommencer en ponçant et appliquant une couche d'après. Ou une couche de vernis pourrait corriger le problème ?
par avance merci pour vos réponses.
bonsoir nettoyer avec du vinaigre ,je ne connaissait pas et a priori ,tant mieux ,il fallait le poncer pour mater la peinture ensuite avec 2 couches de peinture en bombe ,ça aurait tenu
il faut faire sauter toute la peinture et recommencer ,pas besoin de peinture d accrochage ,si celle d origine tient bien
mettre photos
Bonjour merci pour vôtre réponse. Quand vous dites de poncer pour enlever la peinture, est ce y compris la peinture blanche d'origine ? Je ne parviens pas à envoyer de photos depuis mon téléphone
bonjour non si la peinture d origine tient correctement ,on ne l enlève pas ,on la ponce on essuie la poussière avec un chiffon non plucheux et on peint
si tu n arrives pas a mettre une photo ,c est que celle ci est trop lourde ,il faut la redimensionner a 800x600
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 124