Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 01/07/2008 à 00h25

[projet] Bureau suspendu entre 2 meubles ?!

Bonjour les bricoleurs Sourire

Alors mon projet c'est de suspendre une planche en bois (40*95) entre 2 meubles, de façon à avoir une "petite table" pour mettre un écran plat + clavier & souris.

Cependant je veux pouvoir l'enlever, c'est du provisoire, donc pas de perçage ni d'équerre etc...

Voici un petit croquis qui illustre mon projet,
mon problème réside dans la fixation dès extrémités des chaines (ou cordes) sur les étagères de part et d'autre de la planche...

Pouvez vous m'éclairer sur la façon dont je peux procéder pour ne pas endommager les étagères ?
c'est à dire pas de perçages ou autres.

J'avais pensais à des sortes de serres, d'étaux... (pavés vert sur le schéma)

Qu'en pensez vous ? Grand sourire

Un grand merci d'avance à votre future aide Sourire

citer répondre

Liste des réponses

le 01/07/2008 à 07h11
RE : [projet] Bureau suspendu entre 2 meubles ?!
prendre une dimension plus large qui reposera sur l'étagére...mais je ne me poserai pas les coudes !!!
citer répondre
le 01/07/2008 à 08h50
De toute façon, ton etagère sera bimé car les etaux laisseront une marque....
Je pense que son perçage ni colle, tu n'auras rien de solide...
En plus, avec cette etagère "flottante" tu as toutes les chances pour que ton écran tombe par terre...

Perso, je fixerai des equerres dans le mur, quitte ensuite à reboucher les trou au cylicone acrylique....
citer répondre
le 01/07/2008 à 11h56
Merci pour votre participation!

lebruant :
En fait je ne peux pas car les hauteurs des différentes étagères ne sont pas en phase, pas au même niveau..

dark007the1 :
je voulais du provisoire de préférence, mais je crois que des équerres vont s'imposer Sourire

A moins qu'il y ai une idée miracle de quelqu'un qui passerait par la ??? Grand sourire
citer répondre
le 10/10/2008 à 07h34
Quatre longues tiges filetées traversant les étagères sur lesquelles tu t'appuies, une en haut , une en bas et plus si elles ne sont pas au même niveau et ta planche "bureau" au milieu, arrétée par un écrou. les extrémités des tiges avec des écrous borgnes. Quand tu veux démonter tu rebouches les passages de tiges avec de la pâte à bois.
citer répondre
le 11/10/2008 à 17h49
et pourquoi pas des pieds ?
bonsoir,
tout est dans le titre !
pourquoi pas des pieds ?
cordialement
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Le bricolage en couple, c’est :
  • Une bonne idée
  • Une mauvaise idée
  • La question ne se pose pas, chacun son rayon !
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 33
keyboard_arrow_up