Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 15/06/2007 à 19h43

quelles types de pompes ??

bonsoir,

je tiens à remercier ce site bien utile pour des amateurs bricolage comme moi !!!
eh oui !! j'ai de nouveau une question !!;-)
je compte acquerrir une pompe pour aspirer les eaux usées de ma fosse septique 1 fois par an.
sachant qu'une partie des eaux seront plutot chargées , quelles types de pompes utiliser, quelle en est le prix environ? a quoi dois je faire attention?
je désire une pompe de bonne qualité pour qu'elle dure et à énergie électrique. ma fosse a une capacité de 10 m3.

merci pour vos précieux conseils !!!
kenzy
citer répondre

Liste des réponses

le 16/06/2007 à 03h09
ponpe
salut
j'ai acheté il y a 2 ans une ponpe pour vider le regard d'un bac a sable j'y est instaler une petite pompe.j'ai acheté cette pompe car ellle avait un bon débit et peut laisser passer des objets de 2 cm elle ma coutée moin de 40 euro.
et dans ton cas je conseil de fabriquer une crépine avec du grillage a lapin ou a poule pour filter avant d'aspirer.
bon courage ciao Sourire
citer répondre
peintre pro
le 17/06/2007 à 21h38
Pompe fosse septique
Bonsoir.
Jul369, comment opères-tu ? Tu descends ta pompe dans le regard ?
@+
citer répondre
le 19/06/2007 à 16h06
pompe
salut
oui tout a fait je descend ma ponpe dans le fond de mon regard qui fait 1.5m de profondeur avec une corde pour la remonter au cas ou.
a plus ciao Sourire
citer répondre
peintre pro
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

efred , hellie

Visiteurs non identifiés : 336
keyboard_arrow_up