Bricoleur du Dimanche

Question Mitigeur

Par Kaxman

avatar - Kaxman
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
09/03/2009 à 15h37
09/03/2009 à 15h37
Bonjour à tous,

J'ai refais ma salle de bain en Juillet l'année dernière. Et ce weekend mes deux mitigeurs se sont mis à fuir c'est à dire que de l'eau coule même en positon fermée.

Alors j'ai démonté la cartouche des deux mitigeurs et oh surprise la lamelle en plastique (celle permettant de faire basculé à droite ou à gauche pour la température de l'eau) accolé au levier à l'intérieur de la cartouche du mitigeur cassée. Et sur les deux.

Je suis allé au magasin (Bricoman) qui me les à changé sans soucis.

Ma question est la suivante.

Le problème vient d'une pression d'eau trop importante ?

Ou celà vient il d'une cartouche de mauvaise qualité ?

Ou autres ?

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.




Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
09/03/2009 à 20h17
09/03/2009 à 20h17
bonjour
vous avez vous meme la reponse(briciman,brico depot....)tout n'est pas de bonne qualité dans ce genre de magazin plus encore la robinetterie,desoles pour toi
a savoir ;il est vrai qu'un systeme avec adoucisseur est fortement recommander pour TOUTES marque de robinetterie meme les bonnes marques
a+
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
09/03/2009 à 20h37
09/03/2009 à 20h37
un bon mitigeur ne peut etre qu'un mitigeur à tete céramique tout les autres de type avec de bagues thorique en guise de clapet dans la cartouche son a proscrire.
ou créer un compte pour participer

Par Kaxman

avatar - Kaxman
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
10/03/2009 à 09h13
10/03/2009 à 09h13
Merci pour vos réponse. J'ai acheté ça là-bas car ils sont garantie 5ans et les même étaient en vente à Leroy Merlin.

Mais c'est vrai qu'en démontant la cartouche, j'ai trouvé ça légé de mettre une bague en plastique assez fine.

Et bien, la prochaine fois que j'achète un robinet, je demanderai des renseignements sur la cartouche.

Merci à vous pour ces réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 206