Bricoleur du Dimanche

raccordement sèche linge

Par nicyco

avatar - nicyco
Petit nouveau
Message(s) : 3
09/02/2009 à 11h36
09/02/2009 à 11h36
Bonjour quelqu'un sait-il si il est possible de raccorder l'évacuation d'air d'un sèche linge classique sur une canalisation destinée à l'évacuation de l'eau . La pièce est munie de vélux et assez petite, prévue au départ pour une sdd). Sinon quelle autre solution. Confus Marre de traverser mon jardin pour aller mettre mon linge à sécher! merci d'avance! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
10/02/2009 à 22h17
10/02/2009 à 22h17
bonsoir,
certains produits de bonne facture se font dans ce systéme, on les appéle "à condensation", vous avez le choix de la sortie :
soit l'eau des condensats est récupérée via un tiroir à vider aprés chaque utilisation ou en enlevant juste un bouchon et en connectant le tuyau de vidange livré avec sur une canalisation de PVC 40 classique.
Sinon les autres modéles, c'est le bon gros flexible qui pendouille lamentablement par la fenêtre ou qui sort par une bouche d'évacuation scellée dans le mur.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par nicyco

avatar - nicyco
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/02/2009 à 13h42
11/02/2009 à 13h42
pour le modèle à condensation, j'attendrai car le sèche linge que j'ai a un an... savez vous quel effet peut avoir l'air chaud du sèche linge si le dit sèche linge est raccordé à l'évac de douche? c'est 'dangereux'? comme la pièce est petite, les vélux hauts j'ai peur de l'effet dévastateur de la condensation et pas possible de percer le mur...voilà, l'étendue du pb....j'ai testé les petits récup à condensation il y a longtemps (ailleurs )et j'avais trouvé ça plutôt nul. en tt cas merci pour la réponse... Roi
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
11/02/2009 à 21h53
11/02/2009 à 21h53
nicyco a écrit :

pour le modèle à condensation, j'attendrai car le sèche linge que j'ai a un an...
savez vous quel effet peut avoir l'air chaud du sèche linge si le dit sèche linge est raccordé à l'évac de douche?
c'est 'dangereux'?
comme la pièce est petite, les vélux hauts j'ai peur de l'effet dévastateur de la condensation et pas possible de percer le mur...voilà, l'étendue du pb....j'ai testé les petits récup à condensation il y a longtemps (ailleurs )et j'avais trouvé ça plutôt nul.
en tt cas merci pour la réponse... Roi



bonsoir,
que voulez- vous dire par l'évacuation de la douche ?
parfois on prend une douche et la piéce est pleine de buée (quand ma fille prend un bain, il faut allumer les anti brouillard !), le simple fait d'ouvrir une fenêtre ou de mettre la deuxième vitesse de la VMC en route, remédie assez vite au problème.
Quant à la condensation, c'est de l'eau, pourquoi voudriez vous qu'il y ait des dégats ?!
Oui ! je n'avais pas bien lu votre message, vous risquez pour les condensations internes, ne pouvez vous pas simplement passer votre gaine d'évacuation par le "Vélux" ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nicyco

avatar - nicyco
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/02/2009 à 12h34
12/02/2009 à 12h34
la petite pièce dt j'aimerais faire une lingerie a été prévue pour une sdd mais rien n'est fait sauf les évacuations et arrivées d'eau nécessaires. Pas de VMC D'où mon idée de ne pas utiliser le vélux (pas possible de laisser ouvert la nuit etc...)pour laisser passer le tuyau. je pensais fixer mon évac de séche linge à l'évac de douche. Un bon adhésif et hop! tranquille. Voilà quel était mon projet... merci de votre aide. Sourire Bon week end.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 33