Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 09/02/2009 à 11h36

raccordement sèche linge

Bonjour
quelqu'un sait-il si il est possible de raccorder l'évacuation d'air d'un sèche linge classique sur une canalisation destinée à l'évacuation de l'eau .
La pièce est munie de vélux et assez petite, prévue au départ pour une sdd).
Sinon quelle autre solution. Confus
Marre de traverser mon jardin pour aller mettre mon linge à sécher!
merci d'avance!
;)
citer répondre

Liste des réponses

le 10/02/2009 à 22h17
séche linge
bonsoir,
certains produits de bonne facture se font dans ce systéme, on les appéle "à condensation", vous avez le choix de la sortie :
soit l'eau des condensats est récupérée via un tiroir à vider aprés chaque utilisation ou en enlevant juste un bouchon et en connectant le tuyau de vidange livré avec sur une canalisation de PVC 40 classique.
Sinon les autres modéles, c'est le bon gros flexible qui pendouille lamentablement par la fenêtre ou qui sort par une bouche d'évacuation scellée dans le mur.
cordialement
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 11/02/2009 à 13h42
merci !!
pour le modèle à condensation, j'attendrai car le sèche linge que j'ai a un an...
savez vous quel effet peut avoir l'air chaud du sèche linge si le dit sèche linge est raccordé à l'évac de douche?
c'est 'dangereux'?
comme la pièce est petite, les vélux hauts j'ai peur de l'effet dévastateur de la condensation et pas possible de percer le mur...voilà, l'étendue du pb....j'ai testé les petits récup à condensation il y a longtemps (ailleurs )et j'avais trouvé ça plutôt nul.

en tt cas merci pour la réponse... Roi

citer répondre
le 11/02/2009 à 21h53
condensats chauds
nicyco a écrit: :
pour le modèle à condensation, j'attendrai car le sèche linge que j'ai a un an...
savez vous quel effet peut avoir l'air chaud du sèche linge si le dit sèche linge est raccordé à l'évac de douche?
c'est 'dangereux'?
comme la pièce est petite, les vélux hauts j'ai peur de l'effet dévastateur de la condensation et pas possible de percer le mur...voilà, l'étendue du pb....j'ai testé les petits récup à condensation il y a longtemps (ailleurs )et j'avais trouvé ça plutôt nul.
en tt cas merci pour la réponse... Roi

bonsoir,
que voulez- vous dire par l'évacuation de la douche ?
parfois on prend une douche et la piéce est pleine de buée (quand ma fille prend un bain, il faut allumer les anti brouillard !), le simple fait d'ouvrir une fenêtre ou de mettre la deuxième vitesse de la VMC en route, remédie assez vite au problème.
Quant à la condensation, c'est de l'eau, pourquoi voudriez vous qu'il y ait des dégats ?!
Oui ! je n'avais pas bien lu votre message, vous risquez pour les condensations internes, ne pouvez vous pas simplement passer votre gaine d'évacuation par le "Vélux" ?
cordialement
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 12/02/2009 à 12h34
bonjour....réponse du jour
la petite pièce dt j'aimerais faire une lingerie a été prévue pour une sdd mais rien n'est fait sauf les évacuations et arrivées d'eau nécessaires. Pas de VMC
D'où mon idée de ne pas utiliser le vélux (pas possible de laisser ouvert la nuit etc...)pour laisser passer le tuyau. je pensais fixer mon évac de séche linge à l'évac de douche. Un bon adhésif et hop! tranquille.
Voilà quel était mon projet...
merci de votre aide. Sourire
Bon week end.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

brise-copeaux

Visiteurs non identifiés : 267
keyboard_arrow_up