Bricoleur du Dimanche

Ragreage, comment faire ?

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/02/2011 à 15h00
25/02/2011 à 15h00
Bonjour,

Je souhaite faire un ragréage au niveau du sol de ma salle de bain qui est moitié betonné, moitié carrelé.

Dois-je utiliser un ragréage particulier ? je vois qu'il existe du fibré, y'a-t-il de l'hydrofuge ?

J'ai lu sur les différentes notices qu'il en existait de l'autolissant, est-ce difficile de le poser ? moi qui n'en ai jamais fait, puis-je le faire en espérant ne pas faire plus de bosse que ce qu'il y a aujourd'hui ?

Merci pour vos réponses !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/02/2011 à 15h16
25/02/2011 à 15h16
bonjour

l'autolissant ne convient que pour de faibles épaisseurs

quelle épaisseur devez vous faire ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/02/2011 à 15h19
25/02/2011 à 15h19
En voila une excellente question.... !

Je detrermine l'epaisseur de quelle manière ?
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
25/02/2011 à 16h48
25/02/2011 à 16h48
bonjour
il n ya que toi qui puisse nous le dire ,qu elle epaisseur doit tu rattraper entre le niveau bas et le niveau haut
il existe des ragreages autolissant mais ne dépasse pas 1 cm et le fibre qui vas jusqu a 2 cm
difficile a faire ca depent de la surface et de l epaisseur a exécuter

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/02/2011 à 17h19
25/02/2011 à 17h19
Oké !!!
Alors, il n'y a pas une enorme différence, c'est surtout pour combler les joints du carrelage existant. Le sol est assuré droit, juste un endroit legèrement plus bas, mais de qq mm...

Par précaution et pour eviter de n'avoir à le refaire, je vais vous dire qu'il faudrait que je mette entre 0.7 et 1.2 cm max pour que tout soit de niveau.

Beau papa a parlé de fibré, donc je pensais mettre du fibré.

Mais par rapport à la technique... y'a-t'il des choses particulières à savoir ?

Merci
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
25/02/2011 à 19h42
25/02/2011 à 19h42
bonsoir
tout d abord ,le ragréage n est pas fait pour combler des espaces de joints de carrelage,car le ragreage ne résiste pas au passage ,pour poser un ragreage ,il faut mettre une résine d accrochage ,tu prens un ragréage auto lissant ,ca suffira ,le fibre on s en sert en general sur des supports qui risque des déformations comme le bois
pour l etaler ,il faut une grande lame ,c est tout , mais pour les joints ,prend du joint special carrelage ,car lui est hydrofugé



Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/02/2011 à 20h08
25/02/2011 à 20h08
Merci pour vos infos !

Le fait qu'il soit auto lissant est-ce qu'il va pas se... comment dire... "s'egaliser" automatiquement (Si j'en prends un qui soit pas à sechage rapide)

Pour le primaire d'accrochage, c'est prévu dans mon projet de le mettre.

Ok pour les joints.

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
25/02/2011 à 20h13
25/02/2011 à 20h13
RE
un auto lissant porte bien son nom ,il faut juste l aider un peu ,par contre bien observé la quantité d eau quitte à mettre la moitié du reste a la poubelle ,de toute facon ,un sac ouvert se transforme rapidement en une motte ,et il finira au meme endroit
pour le séchage ils sont pareils 24 h minimum

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/02/2011 à 20h23
25/02/2011 à 20h23
Y'a-t-il une marque à favoriser ?

Comment savoir qu'un produit est meilleur qu'un autre ?

Je pensais prendre dans les plus cher, special renovation...

et surtout... maintenant que j'y pense... quelle quantité ? j'ai une surface de 6m² !

Merci

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/02/2011 à 00h06
26/02/2011 à 00h06
Une photo ça serait pas mal pour mieux répondre à la question. L'autolissant comme son nom l'indique ca fait un sol completement plat, moi je l'ai utilisé dans mes toilettes et cuisine pour rattraper le sol avant de poser le carrelage mais j'avais moins de 1cm à récupérer.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/02/2011 à 05h36
26/02/2011 à 05h36
scharlen a écrit :

Y'a-t-il une marque à favoriser ?

Comment savoir qu'un produit est meilleur qu'un autre ?

Je pensais prendre dans les plus cher, special renovation...

et surtout... maintenant que j'y pense... quelle quantité ? j'ai une surface de 6m² !

Merci



lire sur le sac, le pouvoir couvrant du produit est marqué dessus en fonction de l'épaisseur

le plus cher n'est pas forcément le meilleur comme on pourrait s'y attendre (quoique cela dépende de ce dont on est content, ce qui est assez subjectif et qui par conséquent varie d'un individu à l'autre)

comme il est malaisé de faire ce type de comparaison il vaut mieux s'abstenir

il n'y a que les pros et les tout gros bricoleurs qui ont eu l'occasion d'utiliser différents produits qui peuvent faire des comparaisons.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
26/02/2011 à 08h50
26/02/2011 à 08h50
bonjour
de toute facon pour faire 6 m2 ,prend enGS ,ca suffira et comme tu le recouvre avec un carrelage ,pas de probleme
la logique ,1kg par m2et par m:m d ep mais ce n est pas forcement exact ,un sac est vendu en 25 kg

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - lorrentfr13
Bricoleur
Message(s) : 91
26/02/2011 à 13h04
26/02/2011 à 13h04
bonjour vous pouvez faire 2 passages de ragreage si plus de 1 cm a rattraper faire la 2e couche dés que la premiere a séché ( moins de 24h sinon il faut remettre un primaire ) voir les quantités et les temps de séchage sur le sacs allez chez un marchand de matériaux il vous calculront la quantité j'utilise du W...r!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 23