Bricoleur du Dimanche

Réception du devis pour une réalisation d’ouverture

avatar - pedrolinno
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
24/07/2010 à 09h22
24/07/2010 à 09h22
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je viens de recevoir le devis pour la réalisation d'ouverture du mur porteur de ma future maison. Je suis agréablement surpris, du coup je me pose quelques questions et j'aurai voulu avoir vos avis Oui

Notre rêve est d'avoir une cuisine ouverte sur le salon du coup, nous avons pensé faire tomber le mur porteur les séparants. Il fait environ 2,40 mètres de hauteur et 3,5 mètres de large.
Le maçon nous propose la démolition de celui-ci, pose d'un fer HEA 140, réalisation d'un caisson en plaque de plâtre pour habiller la poutre et reprise des jambages. Bien sûr il protège les pièces et retire les gravats. Il garde une petite partie du mur : 10 cm à gauche et 60 cm à droite (un poteau quoi)

Avant de le lui demander un devis, j'ai fait le tour du forum et du web et m'attendais à un devis entre 3500 et 4500 euros. Bonne surprise, le devis total s'élève à tout juste 2100 euros pour deux petites journées de travaux.

Je ne vous cache pas ma joie mais aussi mon inquiétude. Y a t-il des choses à faire attention, à faire ou ne pas faire, à prévoir etc...

Merci d'avance pour vos avis et conseils.
Bon week-end
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17343
24/07/2010 à 09h37
24/07/2010 à 09h37
votre artisan est il en activite depuis longtemps ,as t il une assurance
il y as beaucoup d artisan pour qui ce genre de travail n est pas interessant et du coup on gonfle volontairement les devis pour dissuader ou si ca passe on fait le JACKPOT c est tres courant demander lui photocopie de ses assurances ,lorsque l on repond à des architectes ont doit fournir tous ses documents ALORS?

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - pedrolinno
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
24/07/2010 à 10h05
24/07/2010 à 10h05
Sauf que dans mon cas son devis me convient très bien, c'est la moitié de ce que je m'attendais. Il n'a pas gonflé son devis, bien au contraire, d'où mon message...

Ce monsieur a sa société depuis 2003.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/07/2010 à 11h10
24/07/2010 à 11h10
Bonjour Pédrolino, Clin d\'oeil
Je ne vois pas votre inquiétude car c'est un prix raisonnable et pas du tout en dessous du marché actuel.

2 jours de boulot à 2 disons à 400 ~la journée cela va nous faire du 1600 e + la marchandise; c'est bien payé mais il est vrai que c'est du boulot et le gars il a l'air d'avoir l'habitude donc si vous doutez un peu faites faire un autre devis par une entreprise digne de son nom et avec une assurance décénale qui sera inscrite au bas de son papier en tête. Vous pourrez enfin comparez le comparable.

Tenez nous informer. Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - pedrolinno
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
24/07/2010 à 11h18
24/07/2010 à 11h18
Merci de ton aide freddyelec !
On compte bien faire un autre devis dans une "grande entreprise" d'ici la fin du mois.

Enfin ça reste un mur porteur et sa démolition reste une opération "importante" à mon sens. Ca nous a fait un peu peur de voir le mec si sûr de lui.Il semble honnête et nous a clairement dit, je peux vous faire le gros oeuvre sans les finitions (placo etc...) car très franchement, c'est peut-être ça le plus long et ce qui vous coûtera le plus cher. Au final, tout se tient et l'intégralité du devis nous semble ok, finitions comprises :-D

Je ne manquerai pas de vous faire part de l'avancement des choses.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/07/2010 à 11h29
24/07/2010 à 11h29
Perso un mec maçon sur de lui cela ne me fait pas peur. Je sais de quoi je parle mon papa était maçon et parlait des difficultés que rarement car il aimait son métier et avec passion il a pratiqué.
Comme moi d'ailleurs en élec même si j'ai arrêté je suis toujours là pour les difficultés si bien sur je connais la réponse.
Pour moi le maçon est un bon maçon.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Rogette

Visiteurs non identifiés : 101