Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je viens de recevoir le devis pour la réalisation d'ouverture du mur porteur de ma future maison. Je suis agréablement surpris, du coup je me pose quelques questions et j'aurai voulu avoir vos avis

Notre rêve est d'avoir une cuisine ouverte sur le salon du coup, nous avons pensé faire tomber le mur porteur les séparants. Il fait environ 2,40 mètres de hauteur et 3,5 mètres de large.
Le maçon nous propose la démolition de celui-ci, pose d'un fer HEA 140, réalisation d'un caisson en plaque de plâtre pour habiller la poutre et reprise des jambages. Bien sûr il protège les pièces et retire les gravats. Il garde une petite partie du mur : 10 cm à gauche et 60 cm à droite (un poteau quoi)
Avant de le lui demander un devis, j'ai fait le tour du forum et du web et m'attendais à un devis entre 3500 et 4500 euros. Bonne surprise, le devis total s'élève à tout juste 2100 euros pour deux petites journées de travaux.
Je ne vous cache pas ma joie mais aussi mon inquiétude. Y a t-il des choses à faire attention, à faire ou ne pas faire, à prévoir etc...
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
Bon week-end