Bricoleur du Dimanche

réception TV satellite

avatar - Bricoloberry
Contremaître
Message(s) : 237
31/01/2015 à 11h46
31/01/2015 à 11h46
Bonjour
j'ai un souci depuis longtemps qu'il va falloir régler ! Je reçois la TV par satellite, depuis que je suis passé à un décodeur HD le signal devient trop faible quand il pleut un peu fort mais les chaines en SD fonctionnent toujours. J'ai une parabole qui était à l'origine fournie avec l'abonnement satellite environ 60 cm, la tête de réception est récente et j'avais réglé l'orientation de l'antenne au mieux, le cable d'antenne fait environ 20 m. J'ai deux idées :
- acheter une parabole de meilleure qualité (qu'est ce qui fait la qualité? )
- acheter un amplificateur de signal, je n'y connais rien et quand on regarde les sites de vente il y a tout à tout les prix et les avis des clients vont d'un extrême a l'autre, du coup je ne sais pas quoi en penser.
Si c'est le domaine d'un bricoleur du dimanche merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
31/01/2015 à 16h55
31/01/2015 à 16h55
Bonjour.
je ne sais pas si tu est comme chez moi ,plus moyen d'avoir certaines chaines ,sauf en HD et mon anteniste m'a fait un devis pour modifier mon installation et l'état en prend une partie à sa charge ,réponse ,je doit attendre car dans nos régions les réglages ne sont pas terminés ,et parfois il vient ce message sur l'écran " laisser l'appareil en veille pour que les réglages ce fasse "j'attend depuis X temps ,mes 3 postes sont en HD et j'ai le décodeur orange avec les prises qui vont bien ,et j'attend toujours que les réglages soient finis .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4514
31/01/2015 à 17h58
31/01/2015 à 17h58
salut: oui mais Bricoloberry parle de satellite : moi c'est pareil un jour il y à u une coupure de téléphone ; je croyais que çà venais de Free: ( le voisin est venu me voir lui aussi il avait pas de téléphone ) j'ai brancher mon terminal de réception au satellite : en attendant que le téléphone revienne : une fois que le téléphone est revenu ( 3 heures après) j'ai débrancher mon terminal : avec mon satellite j'ai pas les chaines en HD : avec Free oui :


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
31/01/2015 à 20h46
31/01/2015 à 20h46
salut .j ai une parabole et quand il pleut trés fort ou qu il y as de la neige dessus le signal ne passe pas.je reçois toutes les chaines par internet

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10073
31/01/2015 à 22h42
31/01/2015 à 22h42
salut

les chaines par ADSL, MDR


il y a 4/5 ans j'ai eu la définition du trou du cul du monde


ma soeur a voulu voir un film en replay, le délai annoncé était de plus de 520 jours (vi, je ne me sus pas trompé ni dans les chiffres ni dans les unités)


Dire qu'ils nous font de la pub pour la 4G alors que trop souvent je ne voit même pas le EDGE

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/01/2015 à 23h43
31/01/2015 à 23h43
Salut

Oui il faut changer 2 lettres dans ADSL....ce qui donnerait ADLS .... " A DéLaiSser" !!! Ca tourne pas rond là-dedans

Allez au cinéma..!!

Bon c'est vrai que le sujet est sur la parabole ..réponse que je n'ai pas Mouais...

donc...aux autres !!
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4514
01/02/2015 à 07h21
01/02/2015 à 07h21
efred a écrit :

salut

les chaines par ADSL, MDR


il y a 4/5 ans j'ai eu la définition du trou du cul du monde


ma soeur a voulu voir un film en replay, le délai annoncé était de plus de 520 jours (vi, je ne me sus pas trompé ni dans les chiffres ni dans les unités)


Dire qu'ils nous font de la pub pour la 4G alors que trop souvent je ne voit même pas le EDGE

salut ; 520 jours T\'es sûr ? elle a de la chance ta sœur ; moi j'ai que 7 jours


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
01/02/2015 à 14h34
01/02/2015 à 14h34
salut je que je reçois il vient d un pote français qui lui me retransmet les signaux sur un décodeur par l intermédiaire de mon adresse mail.donc si ta réflexion me visse je ne suis pas choqué car je crois que je m e suis mal expliquer .

ne rétorque pas que c 'est illégal car comme principe tout ce qui est interdit c est quand même bon
j ai tout les canal + et d autres et cela me coûte 10 euros par moi Oui Oui Oui

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
avatar - Bricoloberry
Contremaître
Message(s) : 237
02/02/2015 à 20h42
02/02/2015 à 20h42
Bonsoir,
si je comprends bien on a tous des problèmes et personne pour les résoudre, je continue de chercher de mon côté je pense que je vais essayer un ampli pour commencer,
Merci.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19321
02/02/2015 à 20h45
02/02/2015 à 20h45
Bricoloberry a écrit :

Bonsoir,
si je comprends bien on a tous des problèmes et personne pour les résoudre, je continue de chercher de mon côté je pense que je vais essayer un ampli pour commencer,
Merci.


salut
Avant tout essayer avec une plus grande parabole, parabole d'un mètre, un ampli ne servira à rien si le signal est trop mauvais et en plus que par moment, c'est un problème récurent de la réception satellitaire.
ATTENTION aussi au décodeur.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
03/02/2015 à 12h30
03/02/2015 à 12h30
salut quand tu auras trouve fait moi un signe car moi cela fait des années que j ai ce problème et la personne qui ma fournit le décodeur et l abonnement et qui est du métier nada .mais a sa décharge cela est extrêmement rare

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Tba90

Visiteurs non identifiés : 75