Bricoleur du Dimanche

réception TV satellite

avatar - Bricoloberry
Contremaître
Message(s) : 237
31/01/2015 à 11h46
31/01/2015 à 11h46
Bonjour
j'ai un souci depuis longtemps qu'il va falloir régler ! Je reçois la TV par satellite, depuis que je suis passé à un décodeur HD le signal devient trop faible quand il pleut un peu fort mais les chaines en SD fonctionnent toujours. J'ai une parabole qui était à l'origine fournie avec l'abonnement satellite environ 60 cm, la tête de réception est récente et j'avais réglé l'orientation de l'antenne au mieux, le cable d'antenne fait environ 20 m. J'ai deux idées :
- acheter une parabole de meilleure qualité (qu'est ce qui fait la qualité? )
- acheter un amplificateur de signal, je n'y connais rien et quand on regarde les sites de vente il y a tout à tout les prix et les avis des clients vont d'un extrême a l'autre, du coup je ne sais pas quoi en penser.
Si c'est le domaine d'un bricoleur du dimanche merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
31/01/2015 à 16h55
31/01/2015 à 16h55
Bonjour.
je ne sais pas si tu est comme chez moi ,plus moyen d'avoir certaines chaines ,sauf en HD et mon anteniste m'a fait un devis pour modifier mon installation et l'état en prend une partie à sa charge ,réponse ,je doit attendre car dans nos régions les réglages ne sont pas terminés ,et parfois il vient ce message sur l'écran " laisser l'appareil en veille pour que les réglages ce fasse "j'attend depuis X temps ,mes 3 postes sont en HD et j'ai le décodeur orange avec les prises qui vont bien ,et j'attend toujours que les réglages soient finis .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4514
31/01/2015 à 17h58
31/01/2015 à 17h58