Bricoleur du Dimanche

Réduire d’avantage le bruit de baies vitrées ???

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
13/05/2010 à 20h40
13/05/2010 à 20h40
Bonjour à tous,

dans la maison que je viens d'acheter, il y a déjà des fenêtres en aluminium, notamment dans le salon, 2 belles baies vitrée qui donnent sur la rue.

Dans ce même salon, j'entends encore assez le bruit extérieur des voitures qui passent...!

Ma question:
Existe t-il encore la possibilité de réduire d'avantage ce coté sonore ?

Peut-on faire injecter un produit de je ne sais quoi pouvant faire le nécessaire ?

Si oui comment ?

Merci

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/05/2010 à 20h45
13/05/2010 à 20h45
bonjour

ce sont des doubles vitrage ?

vous voulez injecter quoi et dans quoi ?

normalement on s'habitue au bruit assez rapidement qu'on finit pas ne plus l'entendre.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
13/05/2010 à 21h21
13/05/2010 à 21h21
Oui elles sont en double vitrage.

On s'habitue oui et non, personnellement çà me gonfle...!
(si le gens étaient respectueux je dis oui, mais là, les gens roulent avec de grosses motos qui font un bruit d'enfer, sans compter les voiture etc...)

Sinon existe t-il une solution ?

Merci

Cdt

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/05/2010 à 05h45
14/05/2010 à 05h45
Bonjour

Si le bruit provient essentiellement des baies vitrées, on peut poser du triple vitrage.

Mais il faut refaire les châssis je crois.

Sinon on peut isoler les murs extérieurs avec par ex 4cm de PU sur du placo.

Ou du liège expansé recouvert de placo

Mais sera ce suffisant pour supprimer suffisamment le bruit ?


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par freddy55

avatar - freddy55
Bricoleur
Message(s) : 80
14/05/2010 à 19h40
14/05/2010 à 19h40
Le son provient de ou exactement ? Il vient de partout a la fois ou d'un endroit bien défini, tu n'as pas un problème de pont phonique par hasard ?
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
14/05/2010 à 22h39
14/05/2010 à 22h39
Bonsoir,

Oui le bruit provient un peu de partout...?

Cdt

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/05/2010 à 00h57
15/05/2010 à 00h57
Bonsoir,

Quand le toit sera terminé on pourra peut être éliminer le bruit des avions Explose de rire Explose de rire

Pour les bruits de couloir suffit de ne pas y prêter attention Clin d\'oeil

Reste les bruits de la rue la solution est dans les smileys, un Interdit !au bout de la rue coté gauche et un Interdit ! au bout de la même rue coté droit Adore
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
15/05/2010 à 09h18
15/05/2010 à 09h18
hihihi...,

non, rien à voir avec la toiture, j'ai une toiture saine, les tuilles sont certes très vieilles, mais le toit est saint, aucune fuite, et bonne isolation.

Non, il n'y a pas d'avion non plus....hihhi...

Qui plus est, le bruit dont je parlais vient du rez de chaussée...

Dans l'ensemble j'entends juste un bruit léger des voitures qui passent, sans plus, et je voulais l'éliminer...!

Voilà mon cher M.

Bon WE

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/05/2010 à 09h59
15/05/2010 à 09h59
Bonjour

je ne vois qu'une chose à faire, bétonner jusqu'au premier Ca tourne pas rond là-dedans

bon je sors Explose de rire

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
15/05/2010 à 10h11
15/05/2010 à 10h11
bonjour : Pour ne rien entendre, il ne faut pas habiter en ville, il faut aller au fin fond de la cambrouse, et on n'a pas les "comodités" de la ville.

Cependant, lorsque les volets sont baissés, est-ce que le bruit est un peu atténué ?? Si oui, cela vient principalement des fenêtres, sinon ça vient aussi bien des murs.

Pour se couper vraiment des bruits, il faudrait une seconde baie vitrée en applique sur le mur. Ainsi cela ferait bien obstable au bruit, ce serait presque comme sur le Larzac... CELA EST D'UNE GRANDE EFFICACITE ou bien s'il reste encore du bruit, c'est qu'il passe pas les murs... Et là une isolation par l'intérieur avec 5 cm de laine de roche et placo devrait bien atténuer. Avec ces deux oppérations en plus, il y aurait un gros gain du point de vue isolation thermique. C'est à réfléchir
Attention, du point de vue PHONIQUE, le polystyrène quel qu'il soit, a un effet quasi nul.

Mais bon, tout cela a un coût.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/05/2010 à 11h12
15/05/2010 à 11h12
Zozo a écrit :

hihihi...,

non, rien à voir avec la toiture, j'ai une toiture saine, les tuilles sont certes très vieilles, mais le toit est saint, aucune fuite, et bonne isolation.

Non, il n'y a pas d'avion non plus....hihhi...

Qui plus est, le bruit dont je parlais vient du rez de chaussée...

Dans l'ensemble j'entends juste un bruit léger des voitures qui passent, sans plus, et je voulais l'éliminer...!

Voilà mon cher M.

Bon WE



Bonjour Bricodi

la dernière réponse de Zozo est un peu différente, je ne crois pas que cela vaille l'investissement puis que le bruit est léger et vient surtout d'en dessous.

La question est : que fait on au rez de chaussé qui provoque du bruit.

Diminué un léger bruit de voiture semble difficile. Je pense qu'il devrait s'y habitué rapidement.

J'ai habité près d'un dépôt de tram, on n'entendait même plus les trams passer dans la rue.

C'est pareil avec le chemin de fer

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
15/05/2010 à 14h21
15/05/2010 à 14h21
Bonjour,

La surdité, c'est efficace aussi.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/05/2010 à 15h21
15/05/2010 à 15h21

Quies tu dis ventre-saint-gris Explose de rire Là j'ai les boulles Explose de rire

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par freddy55

avatar - freddy55
Bricoleur
Message(s) : 80
15/05/2010 à 17h20
15/05/2010 à 17h20
Zozo a écrit :

...

Qui plus est, le bruit dont je parlais vient du rez de chaussée...

Dans l'ensemble j'entends juste un bruit léger des voitures qui passent, sans plus, et je voulais l'éliminer...!



Ce que je te demandais ce n'est pas si ça vient de l'étage ou du RDC mais de ou exactement, essai d'écouter si le bruit vient du tour des baies. Il n'est pas rare que le bruit provienne de la, du a un mauvais montage des portes et fenetres, ça crée un pont phonique.
Si c'est ça, rien de grave, il suffirait de refaire bien soigneusement les joints autour de l'huisserie. Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17