Bricoleur du Dimanche

Refaire la peinture d’un mur après un dégât des eaux

Par Difine

avatar - Difine
Petite nouvelle
Message(s) : 1
24/11/2009 à 17h45
24/11/2009 à 17h45
Bonjour à tous, Après avoir lu nombreux de vos sujets je me lance, j'ai un gros soucis et je m'y perds un peu dans toutes les solutions/techniques possible pour différents problèmes. Pour ma part je n'ais pas 1 problème mais plusieurs qui découlent d'un fuite d'eau au dessus de chez moi (résolue désormais, les murs sont enfin secs).Du coup : deux pièces touchées Triste - la salle de bain (avec un mur dont la peinture s'écaille et se fissure. a priori deux couches de glycero sur un mur de plâtre/briquettes en dessous). - le placard adjacent (la tapisserie sechée et moisie -petites taches noires partout- et à mon avis sous la tapisserie la peinture moisie aussi?) Mes questions (nombreuses... je suis désolée mais c'est la panique à bord pour faire quelque chose de bien...qui tienne) - pour le placard si j'ai bien tout compris je dois enlever la tapisserie avec de l'eau chaude ou autre, puis laver le mur a la javel diluée et ensuite le lessiver et ensuite le poncer pour mettre une peinture acrylique sur la glycero... ? est-ce qu'à un moment je dois mettre une sorte de résine anti-humidité genre Rubson stop humidité qui solidifie le mur et empeche la formation de moisissures? - pour la salle de bain : quoi faire pour enlever cette couche épaisse de peinture qui s'écaille? celle du dessous a certains endroits également? dois-je poncer avant de mettre une nouvelle couche? comment? une couche de peinture anti-humidité avant? De plus sachant que je dois retirer le carrelage mural a certains endroits pour le remplacer, quel est l'ordre de réalisation que je dois effectuer? tout en meme temps? carrelage avant? Est-ce que pour poncer la peinture glycero je peux utiliser une ponceuse électrique? Bref... voilà en gros je suis prête a refaire ma salle de bain mais je ne sais ni dans quel ordre, ni quels étapes il faut que je suive? Ca tourne pas rond là-dedans Si vous pouviez m'aider dans ce difficile problème? j'ai l'impression de me lancer dans une grande entreprise... Confus Merci beaucoup!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
24/11/2009 à 22h27
24/11/2009 à 22h27
Bonsoir, ce sera une grande entreprise pour 2 raisons :
1 - si vous n'avez jamais fait et que vous pensez qu'en un week end tout sera fait
2- si vous devez vous servir en meme temps de la salle de bain.
pour essayer de répondre clairement il est préférable de tout refaire en même temps, ainsi vous ne prendrez des précaution qu'une seule fois.
Donc
- il faut faire sauter toute la peinture
- retirer le carrelage
- retirer le papier peint du placard
ensuite
- enduire les murs et les poncer pour retrouver un fond sain.
- lessiver la peinture du placard.
-appliquer un produit genre DIP etanche sur tous les enduits ( 2 ou 3 couches) et également sur le placard
- personellement, si vous remettez du carrelage je vous conseille d'appliquer un enduit latex ( cermicryl chez Leroy Merlin) avant la pose du carrelage.
- pour les joints de carrelage melanger un produit d'etancheité
Voilà c'est vite écrit mais pour la réalisation il faut bien penser que ce ne sera pas rapide, donc ne pas vous décourager et faites vous aider par un bon pot qui connait un peu. Top !

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/11/2009 à 01h52
25/11/2009 à 01h52
Bonsoir,

Si c'est un dégat des eaux pourquoi t'embêter ? Fais appel à ton assurance qui fera venir un expert et ensuite ce seront des entreprises qui feront le travail.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 58