Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 18/11/2009 à 15h16

radiateurs qui ne fonctionnent pas

Bonjour,

J'ai ajouté deux radiateurs dans mon sous sol pour pouvoir le chauffer. Mon système est un système central avec chauffage à l'eau chaude avec une fournaise au gaz ViessMan Vitodens 100.

Le problème parait il, c'est que mes deux radiateurs sont trop bas. Ils sont plus bas que la fournaise elle même . Ils sont environ 60 cm plus bas.
On m'a dit que je devais mettre une autre pompe sur le circuit des deux radiateurs du bas pour aider à faire circuler l'eau.

Mon problème (ou mon ignorance), c'est comment raccorder cette pompe. J'ai un seul thermostat pour toute la maison. Comment dois-je faire pour la mettre en route seulement quand le chauffage a besoin de faire circuler l'eau. Il y a déjà une pompe circulatrice à l'entrée de la fournaise qui est commandé par le thermostat.

Toute aide est la bienvenue.

Merci d'avance.
citer répondre

Liste des réponses

le 18/11/2009 à 16h41
RE : radiateurs qui ne fonctionnent pas
bonjour
heu.....question;tes departs pour les 2 radiateurs partent ou par rapport a ton circulateur?au dessus ou en dessous?
*si en dessous,soit tu installes une pompe supplementaire,soit tu refais tes departs AU DESSUS de la pompe
*si au dessus,il est possible que ton circulateur ne soit pas assez puissant pour alimenter ou pour rompre les pertes de charges
a+
citer répondre
le 18/11/2009 à 17h25
RE : radiateurs qui ne fonctionnent pas
bonjour zetoune
si tu veux pour brancher ta 2ème pompe tu peux essayer de la racorder à la première, comme ça elle sera commendé par ton thermostat aussi.
pompe 1 et 2 commendé par le thermostat

a+
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour Noël ?
  • Une boîte à outils, c'est un classique
  • Une perceuse pour percer dans le monde du bricolage
  • Un kit de tournevis pour faire tourner les têtes
  • Un décapeur thermique, parce que vous aimez faire fondre
Membres en ligne
Membres :

brise-copeaux

Visiteurs non identifiés : 292
keyboard_arrow_up