Bricoleur du Dimanche

remplacer fenetre par mur de verre (sdb)

Par sdfsdf

avatar - sdfsdf
Petit nouveau
Message(s) : 1
14/05/2007 à 20h00
14/05/2007 à 20h00
Bonjour les artistes, Voila mon projet, je dois remplacer une petite fenetre de sdb et son bati par un mur de verre. Est ce que je peux le faire moi meme selon vous ? ou cela demande des connaissance en maconnerie? quels sont les materiaux a utliser pour les mortiels, les proceder .... Toutes vos indications me seront precieuses. comment debuter apres avoir enlever fenetre et bati. dois je faire une petite chappe pour la pose des premiers carreaux de verres??? Merci pour votre aide, Olivier de Bretigny
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
15/05/2007 à 20h44
15/05/2007 à 20h44
Bonjour Sdfsdf

En toute logique, tu peux le faire toi-même si tu t'en sens de taille. Comme je dis souvent, les projets de bricolage sont faisable, il faut juste les mener avec méthode et patience Clin d\'oeil

Une fois ta fenêtre enlever, l'idéal est de rendre ton cadre de travail le plus propre possible... dépoussiérage et enlever tout élément qui risquerait de te gêner dans tes travaux.

Pour poser des pavés de verre, il te faudra réaliser un mortier, tu peux faire un mortier classique au ciment, mais je te conseillerai un mortier batard (mi-ciment / mi-chaux)qui t'offrira la souplesse de la chaux et la résistance du ciment. Si l'esthétique est importante penche plutôt vers un mortier à la chaux qui te permettra d'obtenir une couleur blanche (ou autre), bon le ciment blanc existe aussi. Bref à ce niveau là, tu as le choix. Ce qu'il faut que tu prennes en compte c'est le rendu final que tu voudras au niveau couleur entre autre.

Pour débuter la pose, tu dois bien entendu mettre une couche de mortier, couche que tu réitèrera à chaque nouvelle rangée. Il en va de même sur les côtés et sur le haut afin que tu conserves l'étanchéité de ton mur.

Petite question...elle fait combien de hauteur ta fenêtre ?

Bon bricolage.

Marteau


Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par prenat

avatar - prenat
Petit nouveau
Message(s) : 4
15/05/2007 à 20h55
15/05/2007 à 20h55
bonjour tout d abord je vais répondre a ta question oui tu peux le faire toi meme rien de bien compliquer a cela enfin c vrai je parles facile en tant qu ancien macon pour commencer oui il faut faire une petite chappe sable et ciment bien de niveau afin de poser les briques de verres dessus quand celle ci est faite mortier pas (trop gras) pose le 1 er rang de briques en laissant un joint de 2,5 cms voir 3 maxi selon la largeur de la fenetre de facon a ne pas avoir de coupe rempli tes joints au fur et a mesure et lisse les a l aide d un fer a joint ou eventuellement a l éponge mais c moins joli a chacun c gouts a toi de choisir monte tes rangs au fur et a mesure il est preferable selon la hauteur de le faire en 2 fois pour maintenir l aplomb et a mi hauteur de ta fenetre pose horizontalement un fer de 8 qui sera dans ton joint et qui devra rentrer de 2 ou 3 cmsdans les tableaux de fenetres c est a dire de chaque cotéafin de maintenir l ensemble voila pour le petit tuto en esperant que celui ci te permetra une bonne realisation si besoin ne pas hesiter a me contacter fait plaisir d aider
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 21