Bricoleur du Dimanche

remplacer morceau d’un mur

Petite nouvelle
Message(s) : 5
07/11/2010 à 17h17
07/11/2010 à 17h17
bonjours, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse a mon problème donc je pose la question ici en espérant que vous pourrez m'aider Clin d\'oeil alors voilà je vous expose mon problème, il y a peut nous avons eu une inondation a cause du lave vaisselle et un mur en placo (ce n'est pas un mur porteur) a maintenant un trou d'une vingtaine de centimètre. Ce trou est sous l'évier et par sa faute l'évier s'affaisse. Je voudrai donc savoir si il y a possibilité de changer une partie du mur et si oui comment faire ? T\'es sûr ? je vous remercie par avance Olivia
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
07/11/2010 à 17h36
07/11/2010 à 17h36
Je ne sais pas comment est installé ton évier, le type,ni ses dimensions, mais un meuble sous évier serait une solution simple et efficace.

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
07/11/2010 à 17h38
07/11/2010 à 17h38
bonsoir,
il serait intéressant que vous fassiez des photos, ça aide pas mal à comprendre les explications.
dans votre cas, je pense que vous allez avoir bien des réponses favorables, patience.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Petite nouvelle
07/11/2010 à 18h12
07/11/2010 à 18h12
malheureusement il m'est impossible de poster des photos car mon appareil ne fonctionne plus Triste mais je vais essayer de vous faire un petit croquis meme si mes competence sont assez limitées en dessin Rigole
Annonce
Petite nouvelle
07/11/2010 à 18h17
07/11/2010 à 18h17
malheureusement il m'est impossible de poster des photos car mon appareil ne fonctionne plus Triste mais je vais essayer de vous faire un petit croquis meme si mes competence sont assez limitées en dessin Rigole
Petite nouvelle
07/11/2010 à 18h53
07/11/2010 à 18h53
voila en espérant que ce sera plus clair

Images jointes :

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
07/11/2010 à 20h48
07/11/2010 à 20h48
olivette37 a écrit :

bonjours,
j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse a mon problème donc je pose la question ici en espérant que vous pourrez m'aider Clin d\'oeil alors voilà je vous expose mon problème, il y a peut nous avons eu une inondation a cause du lave vaisselle et un mur en placo (ce n'est pas un mur porteur)

vous nous parlez bien d'un trou dans le placo

a maintenant un trou d'une vingtaine de centimètre.

Ce trou est sous l'évier et par sa faute l'évier s'affaisse.

a quoi est fixé cet évier sur un mur ou posé sur un meuble

Après avoir répondu à mes questions, je vous expliquerai les possibilités ensuite (si j'en ai)

Je voudrai donc savoir si il y a possibilité de changer une partie du mur et si oui comment faire ?
oui c'est possible de remplacer un morceau de placo
:doute:
je vous remercie par avance
Olivia

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Par Farfelus

Bricoleur
Message(s) : 68
08/11/2010 à 16h26
08/11/2010 à 16h26
Bonjour,

Si j'ai bien compris, c'est une cloison en placo et non un mur de parpaings ou de briques.

Si c'est la cas, il faut tracer un carré ou un rectangle de dimensions supérieures au trou, sachant que derrière la plaque de plâtre, se trouvent des montants verticaux, métalliques, distants de 0,60 m et parfois de 0,40 m. Une fois le tracé réalisé, couper proprement au cutter, de manière à avoir un trou dont les contours seront bien droits aussi bien dans la hauteur que dans la largeur, en prenant soin, chanferiner légèrement des angles, toujours au cutter. Découper dans une plaque neuve, le carré ou le rectangle qui va venir se placer au lieu et place du trou qua vous avez réalisé. Ajuster le morceau pour que les bords tombent bien sûr sur les profilés métalliques (qu'éventuellement on peut doubler de largeur avec soit des cales en bois ou par l'apport de morceaux de profilés supplémentaires (mais alors là, vis autoforeuses). En bref, réaliser un rectangle sur lequel vous allez pouvoir visser le nouveau panneau rectangulaire ou carré (Vis trompettes autoforeuses spéciales plaques de plâtre) Chanfreiner les bords, bourrer les espaces laissés vides, tout autour du panneau avec de l'enduit; poser un joint en papier fort et enduire par dessus avec de l'enduit de finition. En fait, c'est plus compliqué à expliquer qu'à faire. Une fois que tout cela est fait et bien sec, ramener le meuble sous évier et le fixer à la paroi au moyen de chevilles Molly (à expansion).

Enfin, préparer l'apéro que vous aurez bien mérité.

Cordialement.

Par lauzieres

Contremaître
Message(s) : 344
08/11/2010 à 18h16
08/11/2010 à 18h16
c'est bien beau de boucher le trou mais ça ne fera pas remonter l'évier !
un évier pendu sur du placo , si j'en crois le dessin ! ça ne demande qu'a descendre , ce qu'il faudrait c'est le soulager a partir du sol par autre chose , il est vrai que bricoler sous un évier n'est vraiment pas facile !
n'étant pa sur place il est difficile de proposer une solution réalisable , un bon bricoleur peu s'en sortir facilement ;mais!!!!!!
On te laisse pas tomber tout de méme !!
A++

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
08/11/2010 à 18h26
08/11/2010 à 18h26
Bonjour

sans rien voir c'est difficile

moi je propose la chose suivant qui me parait simple et robuste à la fois, si le questionneur veut conserver cet évier là

Démonter l'évier, prendre le niveau à sa hauteur
Couper une ou deux plaques sur la largeur à cette hauteur
Renforcer la cloison en encastrant un bois horizontal entre les montants

faire remonter ce bois un peu plus haut que la coupure

reposer deux morceaux de placos, faire les joints et la finition

reposer l'évier qui sera fixé dans le bois au travers du placo .

lorsque je fais une cloison et qu'il est prévu de suspendre quelque chose, c'est toujours ce que je fais.

pas de question à se poser sur la résistance des mollys ou autre, j'utilise des vis ordinaire et tout va pour le mieux dans le meilleurs de mondes.

je suis pour les solutions radicales .

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10