Bricoleur du Dimanche

remplir trous ciment !

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/10/2010 à 10h40
15/10/2010 à 10h40
Bonjour,

J'ai voulu refaire la peinture et poser un carrelage dans la maison.
J'ai enlevé le papier peint, il y a des plaques de platres en dessous posées sur du ciment et avant le ciment la maison est en grosses pierres noires.

Quand j'ai enlevé les plaintes en bois, en dessous il n'y a pas de plaque de platre mais du ciment avec de gros trous.

Je ne sais pas avec quoi remplir tout ça afin de repasser une couche de peinture dessus après car les plaintes de carrelage sont plus petit que les plaintes d'avant.

Pourrais-je mettre du mortier adhesive dessus et après peindre par dessus ?

Merci pour vos conseils.

Kiana
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
15/10/2010 à 11h29
15/10/2010 à 11h29
bonjour

il faut remplir avec du MAP et pour finir propre une passe d enduit de lissage à l eau

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/10/2010 à 14h04
15/10/2010 à 14h04
Bonjour

cette formule est possible, seulement au niveau de des bas de murs je préfèrerai un mortier à base de ciment ou de chaux au fond et une finition avec du map

pour le mur les trous plus haut dans le mur je partage l'avis précédent.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/10/2010 à 22h09
25/10/2010 à 22h09
Merci pour vos réponses.
Malheureusement je les ai vu trop tard.

J'ai acheté du platre en poudre, rempli les trous et pour le reste j'ai mis de l'eduit tous travaux (rebouchage, lissage, etc...)

ça a bien pris. Sauf que pour le platre, il faut être extra rapide car ça ne seche pas en 15min comme expliqué mais en 2min, au mieux 3!

le résultat est satisfaisant.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/10/2010 à 05h51
26/10/2010 à 05h51
Bonjour

content pour vous

poser des questions et ne pas attendre les réponses n'a pas beaucoup de sens.

la prochaine fois, maitrisez votre impatience et donnez nous une chance d'être utile.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par alyzet

avatar - alyzet
Petite nouvelle
Message(s) : 1
08/12/2010 à 12h03
08/12/2010 à 12h03
bonjour j'ai fait changer mes fenêtres et autour d'une porte fenêtre le débouchage n'a pas tenu. je suis dans un appart le mur son en béton auriez vous un conseil les trous sont important
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/12/2010 à 12h38
08/12/2010 à 12h38
bonjour

pouvez vous reposer la question sous forme de nouvelle question; ici elle se greffe à un autre sujet et cela rend les réponses compliquées

merci à vous

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 73