après démolition d un mur , il reste une cloison qui fait un angle avec une autre cloison ( brique 4 cm ) cet angle extérieur fait donc apparaitre sur toute la hauteur le les briques cassées ainsique le platre .
Comment refaire un angle en platre ? une baguettre d'angle métallique je suppose bien à niveau vertical ?
Comment se fixe-telle en bas en haut .
je ne suis pas platrier mais bricoleur d'un jour!
merci de vos réponses
j'oubliais , cet angle ouvert , aurait de la place pour poser 2 gainesélectriques de bas en haut .
l'emplacement est-il judicieux ou est-il préférable de ne pas utiliser cet espace pas encore comblé pour préférer des goulottes ?
avec une photo ce serait nettement plus facile de vous aider
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le temps de faire développer mon film 36 poses papier argentique je serai passé à autre chose . lol
eh oui , je suis revenu à l'argentik et n'ai plus de numérique .A l'ancienne quoi ,
en fait il s'agit de poser une cornière métallique ' je viens de trouver le mot qui va ) sur du vide , puisque l'angle saillant a bien été écorné dans la démolition. je ne pourrai me baser que sur l'angle du bas ou il reste un angle saillant formé par les plinthes en carrelage . en revanche pour le haut je ne sais comment fixer la cornière . 3 points de platre je crois à 3 emplacements différents sur toute la hauteur de la cloison 2.50 m pour la mettre à niveau puis remplir de platre entre la fin des 2 cloisons de briques qui on bien été endommagées pendant la démolition d'une cloison qui prolongeait une de ces 2 cloisons . je ne vois pas comment faire autrement .