Bricoleur du Dimanche

renovation

Par Ernaiste

Bricoleur
Message(s) : 67
08/08/2012 à 23h13
08/08/2012 à 23h13
après démolition d un mur , il reste une cloison qui fait un angle avec une autre cloison ( brique 4 cm )
cet angle extérieur fait donc apparaitre sur toute la hauteur le les briques cassées ainsique le platre .

Comment refaire un angle en platre ? une baguettre d'angle métallique je suppose bien à niveau vertical ?

Comment se fixe-telle en bas en haut .

je ne suis pas platrier mais bricoleur d'un jour!

merci de vos réponses

j'oubliais , cet angle ouvert , aurait de la place pour poser 2 gainesélectriques de bas en haut .

l'emplacement est-il judicieux ou est-il préférable de ne pas utiliser cet espace pas encore comblé pour préférer des goulottes ?

PY
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
09/08/2012 à 06h44
09/08/2012 à 06h44
Bonjour

avec une photo ce serait nettement plus facile de vous aider

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par Ernaiste

Bricoleur
Message(s) : 67
09/08/2012 à 07h14
09/08/2012 à 07h14
le temps de faire développer mon film 36 poses papier argentique je serai passé à autre chose . lol

eh oui , je suis revenu à l'argentik et n'ai plus de numérique .A l'ancienne quoi ,

en fait il s'agit de poser une cornière métallique ' je viens de trouver le mot qui va ) sur du vide , puisque l'angle saillant a bien été écorné dans la démolition.
je ne pourrai me baser que sur l'angle du bas ou il reste un angle saillant formé par les plinthes en carrelage . en revanche pour le haut je ne sais comment fixer la cornière . 3 points de platre je crois à 3 emplacements différents sur toute la hauteur de la cloison 2.50 m pour la mettre à niveau puis remplir de platre entre la fin des 2 cloisons de briques qui on bien été endommagées pendant la démolition d'une cloison qui prolongeait une de ces 2 cloisons .
je ne vois pas comment faire autrement .

d'autres astuces ?

merci d'avance

PY

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 24