bonjour, Attention aux lames PVC en location. Certains locataires lavent avec la serpillère ou le balais espagnol pas vraiment essoré et l'eau risque de passer entre les lames (même si on vous dit que c'est étanche. Et en cas de dégâts des eaux, c'est un problème.
Oubliez la douche italienne, car on n'a pas des dalles béton. et comme l'étanchéité est très difficile à obtenir, une cabine de douche plus moderne n'abimera rien, car même si vous mettiez un bac extra plat, sur des planchers et poutres bois qu'il y a dessous, il ne faut surtout pas prendre le risque de la moindre humidité, et en location, on ne peut rien surveiller tant que le locataire est là.
Ce logement est en étage, donc l'humidité ne peut pas remonter du sol, et le moisi du mur, ça ne peut être que de la condensation. Il faudrait bien nettoyer, passer un coup de peinture blanche acrylique mate pour mettre propre, mettre un peu d'isolant avec placo, ou d'isolant avec contre plaqué, et bien faire étanche tout autour avec du silicone maçonnerie.
Il faudrait pouvoir installer une VMC extra plate de rénovation, et avoir une évacuation. Mettre une bouche d'aspiration sur le coin cuisine et une autre dans la salle de bain, et WC.
Comme elle sera trop forte pour un studio, vous mettez un Y sur l'évacuation, et vous faites repartir une partie de l'évacuation dans une bouche inutilisée, ainsi vous réduisez le débit pour qu'il soit mieux adapté à la taille du logement.
Et au dessus du logement qu'y a-t-il ? Et dessous, est-ce habité ?
Des radiateurs électriques plus modernes faciliteraient la location, mais veillez à ce qu'ils ne soient pas trop compliqués, ou mettez un thermostat déporté .
Si vous faites une vraie chambre, elle doit faire miniimum 9 m2, sinon il faut faire un "coin nuit" qui pourra être plus petit.