Bricoleur du Dimanche

Renvoation vieille maison

Par CindyC

avatar - CindyC
Petite nouvelle
Message(s) : 3
12/03/2011 à 11h05
12/03/2011 à 11h05
Bonjour a tous! Avec mon ami nous nous sommes lancé dans la rénovation d'une vieille maison en vue d'un futur heureux événement! Cela fait plusieurs mois que nous y consacrons nos week end mais on avance vitesse escargot et ma grossesse prend de + en + d'ampleur... Ca devient dur d'aider mon homme! Bref, nous avons 4 pièces a refaire en priorité, salon, salle a manger, et 2 chambres, disons que le reste ca va, on y touche pas! C'est une vieille maison inhabitée, et nous allons de surprises en surprises (on décolle un papier peint et on découvre une sorte de film cartonné en dessous, mais collé sur 2 autres couches d'anciens papiers peints, murs pleins de trous, parquet gondolé, fenêtres mal isolées etc! Du coup on essai de faire petit a petit mais a la longue aucune pièce n'est terminée, on ne sait plus comment faire, par quoi commencer, pourriez vous me donner des conseils? Voila l'état des pièces : Chambre : murs a enduire, a peindre, plafond a peindre, poncer parquet, et après? Le vitrifier? Chambre 2 : Reboucher trous dans plaques de placo (ne me demandez pas comment ca a été fait je n'en sais rien...) faire les bandes, peindre, poncer parquet, vitrifier? Plafond RAS Salon : Pose de parquet stratifié, peinture des plaintes. S-A-M : Peinture et pose de parquet stratifié. Tout notre budget est parti dans l'achat des matériaux donc on ne peux pas faire appel a une entreprise, si vous connaissez un forum ou certaines personnes peuvent nous aider, en contrepartie je peux faire bcp de chose, cuisine, garde d'enfant, comptabilité, ou sinon rendre le même genre de service plus tard. Dites moi, selon vous, de quelle façon pouvons nous avancer vite et bien (appart a rendre dans 1 mois!) et quel matériaux devons nous avoir... Merci d'avance pour votre aide!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/03/2011 à 13h23
12/03/2011 à 13h23
Bonjour

Comme on ne peut tout faire à la fois, il faut établir de priorités

Chambre : murs a enduire, a peindre, plafond a peindre, poncer parquet, et après? Le vitrifier?

vous décrivez bien ce qui reste à faire, donc il faut le faire. Avant ou après une autre local, c'est vous qui choisissez. Le parquet, c'est mieux de le vitrifier.

Chambre 2 : Reboucher trous dans plaques de placo (ne me demandez pas comment ca a été fait je n'en sais rien...) faire les bandes, peindre, poncer parquet, vitrifier? Plafond RAS

idem à la réponse précédente, si vous voulez savoir comment on répare les trous il suffit de demander

Salon : Pose de parquet stratifié, peinture des plaintes.

Ici aussi vous savez ce qu'il faut faire, donc...

S-A-M : Peinture et pose de parquet stratifié.

Idem


je ne vois pas vraiment comment on peut vous aider, à part venir travailler avec vous.

Posez la question dans les petites annonces, je ne sais pas si ce sera porteur, mais qui ne risque rien n'a rien.

Toutes les pièces sont dans un certain état d'avancement, il faut terminer un pièce à la fois, c'est ce qui vous encouragera le plus pour continuer.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
12/03/2011 à 13h37
12/03/2011 à 13h37
bonjour : faut faire appel à l'émission de TF1, il me semble, je n'ai pas fait atention à son nom, il me semble que c'est "tous ensemble", et l'animateur Marc Emmanuel, cherche des bénévoles, et se fait donner des matériaux.

Ils font tout du sol au plafond en une semaine.

Sinon faites au plus simple : nettoyer les murs, mettre de l'enduit si besoin, et peinture blanche acrylique partout. En plus, elle n'est pas très chère.

Et un peu plus tard, vous referez mieux pièces par pièce : isolation et tout.

Avez vous un chauffage correct ???

Pour les fenêtres un peu de bourrelet autour, sauf sur 10 cm en haut pour laisser un minimum d'aération indispensable.
ou créer un compte pour participer

Par CindyC

avatar - CindyC
Petite nouvelle
Message(s) : 3
12/03/2011 à 13h51
12/03/2011 à 13h51
Merci pour vos réponses, j'ai vu cette émission ce matin mais je pense qu'ils ne prennent que des cas extremes, personnes malade, sans emplois etc... Pour le chauffage c'est en réparation, il y en a 2 qui ne fonctionnent pas, une société est venu "nettoyer" les tuyaux mais ca n'a pas fonctionné, ils reviennent mardi on verra bien, sinon qu'entendez vous par "un minimum d'aeration indispensable"? je ne dois pas mettre de joint partout autour? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
12/03/2011 à 17h28
12/03/2011 à 17h28
Bonjour,
Vous ne nous dites pas à quel mois de grossesse vous êtes, et cela ne nous regarde pas.
Cela étant si vous envisagez d'installer bébé dans votre chambre: finissez là en priorité, s'il va avoir sa propre chambre tout de suite: priorité cette chambre. Déjà vous aurez psychologiquement l'esprit plus tranquille.
Ensuite arrêtez sauf impératif majeur, de sauter d'une pièce à l'autre, vous vous dispersez et vous ne voyez pas le travail avancer, c'est stressant.
Donc dans votre situation personnelle une pièce à la fois terminée quand bien même il faudra revenir car les travaux dans les autres auront peut être mis un peu de désordre.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par CindyC

avatar - CindyC
Petite nouvelle
Message(s) : 3
25/03/2011 à 08h41
25/03/2011 à 08h41
Bonjour a tous! Desolée privée de net depuis mon dernier message! Alors pour info nous avons avancés dans nos travaux, les pieces du bas, salon et salle a manger son PRESQUE finies, il ne reste plus qu'a poser les baguettes et le joint autour des fenetres. Dans les chambres du haut : - Chambre bébé, placo fini, enduit aussi, il reste a poncer l'enduit, sous coucher, peinture, poncage parquet, vitrification - Notre chambre, enduit décoratif, peinture, poncage parquet et vitrification. On déménage le 10/04 ca va etre juste mais bon on y croit! Par contre la grosse mauvaise surprise ce sont les escaliers... On a décollé une partie du lyno/vinyle collé sur les marches en parquet et c'est une vraie galere!! Tout reste collé dessus! Si on veut gratter on va y laisser nos bras! Avez vous une astuce? Ou un conseil pour remettre les escaliers en etat? (moquette, lino, etc...) Je suis entrée dans mon 7eme mois, j'ai du arreter la gym car mon medecin ne veut pas qu'en plus des travaux je fasse autre chose, et je suis aussi tres limité dans les travaux que je peux faire... Mon pauvre chéri... Il est Kaput! merci a tous!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 78