Bonjour à tous,
Suite à un ancien dégât des eaux (réparé depuis plusieurs mois), j'ai dû arracher le papier peint qui a endommagé fortement le placo. Une partie du carton s'est décollé et une autre plus fine est restée fixée.
Je comptais utiliser un enduit garnissant pour restaurer l'ensemble, mais la partie fine du carton se mêle à l'enduit et s'effrite.. 😶
Ne souhaitant pas remplacer l'ensemble de la plaque, que vous préconisez vous comme réparation ? Utiliser une sous couche de peinture sur le carton avant utilisation enduit de rebouchage peut-être ?
Je vous joins des photos.
En vous remerciant pour votre aide 😀
Bsr,
Vu l'état du placo (à mon avis irrattrapable), et comme tu ne veux pas changer la plaque, j'opterai pour une découpe partielle de celle-ci, si c'est une ossature.
A+, en attendant d'autres avis....
bonjour ponçage ,peinture d impression ,pour les grosses épaisseurs ,mettre du MAP et ensuite et pour les parties fines ,enduit de rebouchage
Bjr,
Je ne vois pas comment poncer un placo dans cet état, on voit sur la photo qu'il à été complètement imbibé d'eau, donc le plâtre doit sûrement se désagréger juste en passant la main ou quoique ce soit dessus.
Cdlt
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas , l`apprenti , erge , Coffie
Visiteurs non identifiés : 40368