Bricoleur du Dimanche

Reparation placo et solidité

Par tonio2083

avatar - tonio2083
Petit nouveau
Message(s) : 4
14/02/2010 à 12h22
14/02/2010 à 12h22
Bonjour à vous, en plein réaménagement de ma cuisine je me pose des questions. J'ai fait sauter la faience des murs et beaucoup de platre est venu avec. Je me demande comment réparer ca solidement pour que les nouveaux éléments de cuisine soient correctement accrochés. Actuellement j'ai arraché le reste de placo et j'obtiens l'isolation thermique en polystyrène. Je pensais coller des pièces de plaque de plâtre sur le polystyrène au MAP et faire la liaison entre les plaques par cette même colle. Pensez vous que ce soit assez costaud comme solution ou devrais je coller de nouvelles plaques de plâtre de haut en bas ? Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
14/02/2010 à 14h03
14/02/2010 à 14h03
Bonjour
D'habitude, je suis plutôt partisan de tout refaire à neuf

Bon là cela va être caché et peu visible avec la nouvelle cuisine, les éléments seront fixés en partie haute, soit par chevillage sur le mur porteur, soit par évidements et pose d'insert en bois lardés de clous et scellés au MAP

Donc pourquoi pas reboucher avec des morceaux collés auMAP et avec joints par bandes?
Le problème que vous risquez de rencontrer sera les différences d'épaisseur (surtout au niveau des joints)
Il est peut-être plus simple de recouvrir de plaques entières

Voir d'autres avis et faites nous part du résultat
Cdlt

DD
ou créer un compte pour participer

Par tonio2083

avatar - tonio2083
Petit nouveau
Message(s) : 4
14/02/2010 à 19h48
14/02/2010 à 19h48
Merci pour votre réponse. Demain je compte essayer de faire glisser des lames et de visser les divers éléments dessus. Avec tout ca je ne pense pas que ca bougera plus que si la plaque était entière... Je montrerai le résultat une fois fini.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur