Bricoleur du Dimanche

Reparation placo et solidité

Par tonio2083

avatar - tonio2083
Petit nouveau
Message(s) : 4
14/02/2010 à 12h22
14/02/2010 à 12h22
Bonjour à vous, en plein réaménagement de ma cuisine je me pose des questions. J'ai fait sauter la faience des murs et beaucoup de platre est venu avec. Je me demande comment réparer ca solidement pour que les nouveaux éléments de cuisine soient correctement accrochés. Actuellement j'ai arraché le reste de placo et j'obtiens l'isolation thermique en polystyrène. Je pensais coller des pièces de plaque de plâtre sur le polystyrène au MAP et faire la liaison entre les plaques par cette même colle. Pensez vous que ce soit assez costaud comme solution ou devrais je coller de nouvelles plaques de plâtre de haut en bas ? Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
14/02/2010 à 14h03
14/02/2010 à 14h03
Bonjour
D'habitude, je suis plutôt partisan de tout refaire à neuf

Bon là cela va être caché et peu visible avec la nouvelle cuisine, les éléments seront fixés en partie haute, soit par chevillage sur le mur porteur, soit par évidements et pose d'insert en bois lardés de clous et scellés au MAP

Donc pourquoi pas reboucher avec des morceaux collés auMAP et avec joints par bandes?
Le problème que vous risquez de rencontrer sera les différences d'épaisseur (surtout au niveau des joints)
Il est peut-être plus simple de recouvrir de plaques entières

Voir d'autres avis et faites nous part du résultat
Cdlt

DD
ou créer un compte pour participer

Par tonio2083

avatar - tonio2083
Petit nouveau
Message(s) : 4
14/02/2010 à 19h48
14/02/2010 à 19h48
Merci pour votre réponse. Demain je compte essayer de faire glisser des lames et de visser les divers éléments dessus. Avec tout ca je ne pense pas que ca bougera plus que si la plaque était entière... Je montrerai le résultat une fois fini.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
16/02/2010 à 15h39
16/02/2010 à 15h39
sur la partie alvéolé il faut la viré, une fois toute les alvéole dégagé remet des tasseaux ou des rail métallique et pose ta plaque de placo.
pour la partie ou ce n'est pas de l'alvéolé je vois pas trop le décalage si c'ets supérieur à 1,5 cm recolle une plaque de placo au MAP si c'ets inférieur il faudrais refaire le tout en enduit.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/02/2010 à 16h44
16/02/2010 à 16h44
je serai assez de l'avis de dedelabricole, à ceci près

je collerai avec du map et des morceaux les plus grandes parties manquantes.

ensuite toujours avec du map (à la place du plâtre) je comblerais les vides, le map met plus longtemps à prendre et il m'a déjà bien servit comme enduit.

ensuite si le résultat n'est pas aussi satisfaisant, rien ne vous empêche de mettre une plaque entière sur le tout comme le suggère dedelabricole

il faut tenir compte que vous aurez plus que probablement des meubles haut à fixer au mur.

Un plaque posée sur armature risque de ne pas être assez résistante pour supporter le poids du meuble et de ce qu'il contient.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Joe77 , jeanphirom , le+bo

Visiteurs non identifiés : 75