Bricoleur du Dimanche

Réparer placo + refixer radiateur

avatar - Apprenti bricoleur
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/10/2009 à 18h42
19/10/2009 à 18h42
Bonjour à tous, Dans notre salle de bain, nous avons un porte-serviettes chauffant électrique (H: 1.5m env, / L: 0,8 m env.) fixé au mur par quatre chevilles. Un de mes enfants, en se relevant s'est accroché à ce dernier. Les chevilles supérieures ont été arrachées et j'ai du dévisser les fixations inférieures pour "tomber le radiateur" avant catastrophe. A moi maintenant de réparer tout ceci. J'ai beaucoup de questions: - je désire repositionner le porte-serviettes sur le même mur , en essayant de consolider davantage la fixation. Comment procéder? - quelle va être la fragilité du placo sur et autour de la zone arrachée (trou de 2 cm de diamètre environ à la place des 2 chevilles supérieures)? - est-ce que je dois décaler en hauteur et/ou largeur de qques cm le porte-serviettes (le fil électrique me laisse un peu de liberté)? Merci pour vos conseils avisés pour un néophyte qui doit relever un sacré défi face à sa tribu!!!! S.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
19/10/2009 à 19h36
19/10/2009 à 19h36
bonjour,

Je crois qu'en rebouchant simplement les trous avec du map, vous pourrez ensuite repercer et remettre des chevilles aux mêmes endroits.

Laissons répondre les pros...;
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
20/10/2009 à 09h47
20/10/2009 à 09h47
la solution de charly est tout a fait viable mais vue que vous souhaitez consolidé le systéme je vous conseil d'ouvrir le placo sur quelque centimétre pour y inséré un tasseau en bois, ensuite refermé le placo et refixer vous directement dans la tasseaux ça permettera de répartir la charge sur une plus grande surface.
ou créer un compte pour participer

Par brico 47

avatar - brico 47
Petit nouveau
Message(s) : 7
25/10/2009 à 09h41
25/10/2009 à 09h41
bonjour, la solution de karkace semble être la bonne. j'ai travaillé longtemps dans le domaine du placoplâtre et on procédait de cette manière dans la pièce cuisine pour la fixation d'objet lourds sur les murs. vous avez pas précisé si les murs étaient réalisés en placostyle ou en cloison double ( plaque de plâtre relié entre elles par un nid d'abeille en carton), car la procédure est différente. pour le placostyle il faut que vos tasseaux soit fixés de chaque côté sur vos rails verticaux. sur la cloison double il faut effectuer un trou légèrement plus grand que votre tasseau, l'introduire et effectuer une légère rotation de celui-ci, puis reboucher. cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
25/10/2009 à 11h50
25/10/2009 à 11h50
bonjour,
vous êtes sur un site bien fait, il y a des fiches et astuces bricolage, c'est pratique :
- Fiches bricolage > Entretien et réparations > Réparer une cloison en BA 13
- Astuces bricolage > Entretien et réparations > resceller dans une paroi creuse suite à arrachage
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 81