Bricoleur du Dimanche

Réparer une cocotte en fonte !!!

Par rainette

avatar - rainette
Petite nouvelle
Message(s) : 1
09/12/2008 à 19h08
09/12/2008 à 19h08
Bonjour à tous et toutes, mon problème est que je viens de recevoir une cocotte en fonte d'une marque très connue, elle m'est arrivée avec une poignée cassée et à ce niveau à l'intérieur, l'émail s'est un peu écaillé et j'ai peur que cela continu de s'agrandir. La poignée est juste coupée , je pense qu'avec de la pâte qui durcit je vais pouvoir réparer, mais à l'intérieur est-ce que je peux utiliser cette pâte. Je précise que j'ai fais le necessaire auprès du vendeur et de la poste, mais tout le monde se renvoie la balle, donc, résultat "débrouille toi avec ta cocotte". Pouvez vous me conseiller afin de colmater cet éclat !!!! Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
16/01/2009 à 13h49
16/01/2009 à 13h49
Bonjour - étant donné le poids de la cocotte, déjà vide c'est pas rien, mais pleine... La "fameuse" pâte n'est
1 - pas alimentaire !!!
2- pas prévue pour aller au feu
3- pas prévue non plus pour soutenir un poids d'une cocotte en fonte ni vide et encore moins pleine !!!

Cela étant, vous avez reçu une cocotte cassée, si votre envoi était garanti auprès de la poste, genre colissimo R1 ou plus aucun souci, remboursement jusque concurrence de 200 euros. Sinon, prenez des photos, renvoyez votre cocotte au vendeur et avec lettre A.R. demandez "fermement" une nouvelle cocotte.

Bon courage !!!
Cordialement
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
16/01/2009 à 15h26
16/01/2009 à 15h26
Bonjour

Comme te dit ardelaterre, il y a des assurances, aussi coté vendeur que poste.

Bon tu peux la ressouder si c'est de la bonne fonte, mais l'emaille neni!!!

cest fait au four.

Donc pour ressouder de la fonte , il faut un poste arc, baguettes, fontes ou inox et un oxyflam.

Ps: je suis soudeur de proffession, je ne raconte pas n'importe quoi!

A+
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
16/01/2009 à 18h23
16/01/2009 à 18h23
bonjour,
je pense que la société qui fabrique la cocotte contrôle son produit avant expédition, il se peut que vous ayez un éclat et qu'il ne se voie pas, mais une poignée !!! Tututut !
Quand vous l'avez payé, il ne manquait pas un bout sur le mode de paiement, vous l'avez payez pour l'avoir neuve et non abimée !?
Il n'est pas normal que vous ne puissiez jouir de votre bien entier et que vous subissiez le refilement du bébé entre la poste et le fabricant, vous ne devez pas la réparer vous même, car ils diront que c'est vous la responsable !
Et ce n'est pas normal que vous soyez "otage" de votre achat !
voyez avec 60 millions de consommateurs et le cas échéant faites vous aider par la DGCCRF.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 287