Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 01/07/2009 à 20h43

Reste traces joint sur carrelage

Bonjour,

je viens de refaire le carrelage de ma salle de bain avec du carrelage noir et un joint gris. Seulement j'ai du mal passer l'éponge après le joint à certains endroit et maintenant j'ai des traces blanchâtre sur le carrelage qui sont du à des restes de la patte à joints.

J'ai essayer de frotter avec la partie verte d'une éponge, puis avec une paille de fer, mais rien n'y fait. Dès que ça sèche, les traces réapparaissent.

Connaitriez vous un produit qui permet d'enlever ces traces ?
citer répondre

Liste des réponses

le 01/07/2009 à 20h55
RE : Reste traces joint sur carrelage
Salut,

il existe en GSB des produits destinés à éliminer la laitance (ciment) sur le carrelage.

Dans ton cas, tu parles de joints gris dans ta SDB. à verifier qu'ils sont à base ciment...
citer répondre
Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
le 01/07/2009 à 20h58
GSB ? peux tu éclairer ma lanterne ? est ce Grande surface bricolage ?

citer répondre
le 01/07/2009 à 22h30
Oui c'est ça....
citer répondre
Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
le 01/07/2009 à 22h56
Bonsoir:
-pour faire partir les traces de laitance j'utilise de l'acide chlorhydrique dilué à 20%,regardes la composition des produits qui enlèvent la laitance il y a de forte chance que la base soit le produit que je t'ai cité.
-mets des gants caoutchouc,des lunettes et ventiles bien ta pièce.
-à plus.
citer répondre
le 02/07/2009 à 10h45
comme loupgarou de mon coté, attention a ne pas endommagé le carrelage, tu passe l'acide, tu frotte énergiquement et tu rince a grande eau
citer répondre
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
le 02/07/2009 à 16h29
Et avez vous essayé au vinaigre blanc ?
citer répondre
le 06/07/2009 à 09h46
généralement le vinaigre blancs c'est trop léger pour enlevé la laitance mais tu peut tenté le coup ça coute rien
citer répondre
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

ztvucj

Visiteurs non identifiés : 355
keyboard_arrow_up