Bricoleur du Dimanche

Revêtement intérieur vertical et horizontal d’un garage.

Par @rnaud

avatar - @rnaud
Petit nouveau
Message(s) : 8
27/03/2010 à 00h16
27/03/2010 à 00h16
Bonsoir, les murs de mon garage sont en parpaings ( hauteur 2,50 m)et le sol est une chape ciment avec des petites irrégularités. Ma femme veut que tout ça soit plus "propre" ( enfin que ça ressemble un peu à une pièce comme les autres car stockage nourriture...) J'avais pensé à enduire au plâtre pour les murs mais 50 m2, ça risque d'être physique d'autant plus que je suis limité par le temps ( déménagement prévu dans 15 jours). Alors j'ai pensé aux plaque de plâtres. Lesquelles choisir ? ba 13 ou ba 10 ? Je vais laissé un vide d'air entre le mur et les plaques. 15 ou 20 mm seront ils suffisants ? Je compte fixer les plaques sur des tasseaux eux même fixés sur les parpaings. Concernant le sol, j'ai vu que carrelé était le moins coûteux mais c'est peut être le plus long. Que me conseillez vous ? On m'a parlé de résine, mais un vendeur bricolage m'a dit tout à l'heure que ça n'éxistait pas pour les particuliers.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/03/2010 à 05h35
27/03/2010 à 05h35
Bonjour,

Je pense effectivement que dans votre cas il est préférable de poser des ba13 ou 10 c'est selon votre porte monnaies.

Pour avoir plus facile, et probablement moins cher j'utiliserai plutôt les fourrures métalliques (le bois travaille) sinon l'un vaut l'autre.

Un remarque : fixer des consoles/étagères posent un problème par la suite avec les plaques de plâtre.

Pour le sol, c'est ce que certains commerçants disent concernant les résines.

En cherchant un peu, vous en trouverez bien un qui vous procurera ce produit, mais il faut savoir que la durée de vie, donc la vitesse d'application est relativement courte à cause du durcisseur.

Si votre garage sert également à mettre votre voiture, fonction normale pour un garage, bien que beaucoup de personnes transforment leur garage en débarras, lavoir ou remise en laissant leur voiture dehors.

Il faut prévoir des carrelages d'une certaine épaisseur, antidérapant de préférence.

Il existe aussi des peintures spécial sol, qui peuvent convenir à cet usage.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par @rnaud

avatar - @rnaud
Petit nouveau
Message(s) : 8
27/03/2010 à 07h33
27/03/2010 à 07h33
merci pour votre réponse kriske Sourire
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17327
27/03/2010 à 09h10
27/03/2010 à 09h10

bonjour

mettre sur le mur eventuel plaqque de platre +POLYST DE 2 cm
collé au mortier adhésif et sur le sol 2 couches de peinture EPOXY ce sera tres propre et plus rapide que de mettre du carrelage

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par @rnaud

avatar - @rnaud
Petit nouveau
Message(s) : 8
28/03/2010 à 12h56
28/03/2010 à 12h56
merci takafer, j'ai installé des montants de placo finalement tous les 60 cm. Le mur étant bien droit il n'y a pas eu de problème. Cheville de 8 x 40 mm + vis de 4,8 x 90 mm. Impeccable. Reste à mettre les plaques, j'hésite encore entre ba 13 et ba 10. Je ne connais pas la peinture époxy, mais je vais me renseigner. Ca me paraît une bonne solution, j'espère que la peinture est assez épaisse pour cacher la chape et donner l'impression d'un revêtement lisse.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/03/2010 à 13h18
28/03/2010 à 13h18
bonjour,

depuis mon précédent post, j'ai découvert ce qu'est " le béton ciré "

comme je peux le voir cela semble être une assez bonne formule quoique relativement chère

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par @rnaud

avatar - @rnaud
Petit nouveau
Message(s) : 8
28/03/2010 à 23h02
28/03/2010 à 23h02
merci kchriske, oui trop cher le béton ciré, je pense que je vais choisir la solution peinture pour sol ou résine. A creuser
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
29/03/2010 à 13h49
29/03/2010 à 13h49
oublis la résine c'est encore plus chère que le béton ciré Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/03/2010 à 18h42
29/03/2010 à 18h42
Bonjour

il existe des peintures spécial sol qui pourraient très bien convenir à cet usage.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par @rnaud

avatar - @rnaud
Petit nouveau
Message(s) : 8
30/03/2010 à 08h41
30/03/2010 à 08h41
merci karkace, merci kchriske. Mon choix va se porter sur la peinture, j'ai eu la boîte de 2,5l hier entre les mains. Est noté qu'on peut recouvrir 35 m2 avec, ça me paraît beaucoup. Mon garage fait 24 m2, je pense que je vais acheter 2 pots. A priori il n'est pas nécessaire sur ciment de faire un "shampoing". Sinon, savez vous comment s'applique le placo joint en ruban. Je pensais que c'était adhésif mais je ne trouve pas le collant. Je me demande si ça ne s'appliquerait pas à l'eau plutôt. J'ai fait fait une partie de mes joints avec la colle prévue à cette effet ( petit sac de 15 kg ). Je dois maintenant poncer avant de mettre le ruban puis à nouveau la colle.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
30/03/2010 à 11h44
30/03/2010 à 11h44
oula le le ruban a joint se met en premier
il se colle avec l'enduit a joint
c'est a dire : on remplis les joint du placo avec l'enduit puis ont pose la bande sur l'enduit et avec la spatule on chase l'air sous la bande puis on remet une tite couche d'enduit par dessu
on laisse secher et ont peu refaire une passe de finition par dessu
si tu a deja mis ton enduit la pose de la bande risque de faire une sur epaisseur
aie aie aie
ou créer un compte pour participer

Par @rnaud

avatar - @rnaud
Petit nouveau
Message(s) : 8
30/03/2010 à 12h11
30/03/2010 à 12h11
merci pour ta réponse kvalier Mince, j'ai déjà mis mon enduit, en plus j'ai tartiné pour rattraper le nu entre les plaques parce que par endroits j'avais un léger décalage ( 5 mm maxi ). Que faire alors ?
ou créer un compte pour participer

Par @rnaud

avatar - @rnaud
Petit nouveau
Message(s) : 8
30/03/2010 à 13h34
30/03/2010 à 13h34
Je viens de lire sur le net qu'il n'était pas obligé de mettre le ruban. Ouf. On peut jointoyer uniquement avec l'enduit, 2 couches avec 24 h de séchage intermédiaire. J'éspère tout de même que ça ne fissurera pas avec le temps.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
30/03/2010 à 13h50
30/03/2010 à 13h50
Bonjour - je reviens sur la peinture sol - oui la deux composants devient difficile à avoir pour les particuliers et elle est chère mais ça bouge pas !!! Ca craint rien et ça c'est bien mais la mise en oeuvre est un peu délicate et ça pue une bonne quinzaine de jours. Maintenant on en trouve dans les gsb avec et sans solvants pour des prix très bon marché quitte à en mettre 2 couches pour un meilleur rendu et des couleurs sympa... Mais quoiqu'il en soit il faut que votre sol soit dégraissé et bien dépoussiéré.
Bon bricolage
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
30/03/2010 à 15h03
30/03/2010 à 15h03
@rnaud a écrit :

Je viens de lire sur le net qu'il n'était pas obligé de mettre le ruban. Ouf. On peut jointoyer uniquement avec l'enduit, 2 couches avec 24 h de séchage intermédiaire. J'éspère tout de même que ça ne fissurera pas avec le temps.



je parierais pas la dessus perso mais bon c'est tout ce qu'on te souhaite.
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
30/03/2010 à 22h54
30/03/2010 à 22h54
enfin surtout toi Sourire
Je parierais pas non plus mais bon
de toute façon il reste plus grand chose a faire
a part peut etre reponcer avec une ponceuse a bande mais bon
Remarque il y as des plaque sens bandes elle ont juste un petit chanfrein a la place du creux et ça tien
J'ai une piece dont la cloison a ete faite comme ça il y a bien 15 ans et tj pas de fissure
remarque il y a de la tapisserie par dessus Sourire
tu vois se qui te reste a faire Tire la langue
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tiafel

Visiteurs non identifiés : 85