Bonjour,
Je suis en train de refaire ma salle de bain et mon carreleur m'a posé la question à 2 €... la question qui fait que quand on vous la pose, vous vous dites... "non d'une pipe, quelle abruti(e) je fais, j'y avais mm pas pensé

" !!!
Et voila la question : "mais, vous n'avez pas d'aeration dans votre salle de bain

". Et la effectivement, aucun conduit, aucune ouverture (si ce n'est la porte ou la fenetre) aucun evacuation de la vapeur provoqué par ma balnéo.
Les murs etant nus, la salle de bain vide pour le moment, je me suis dit.. "ouf !!! heureusement qu'il m'y a fait pensé".
Alors voila, ma salle de bain est en rez de chaussée accolée à ma buanderie ou est installée ma chaudière à gaz, et mon chauffe eau au gaz aussi. Ces deux appareils sont reliés à une cheminée et les conduits d"evacuation sont en inox et sortent directement du toit à 5.50 m plus haut.
Il existe actuellement sur cette cheminée un rond grillagé d'environ 7 cm de diamtètre et je me demandais si je pouvais pas relier un appareil d'extracteur d'air (ou de vapeur en l'occurence).
Mais voila, deux questions :
- quel type d'extracteur dois-je installer ? plutot VMC ? aerateur simple flux... j'y connais pas grand chose à dire vrai ;
- si je relie mon conduit directement à ma cheminée, est-ce que mes tuyaux en inox ne vont-ils pas être endommagés par la vapeur ou est-ce que cette vapeur ne risque pas d'endommagé les pièces des etages superieurs qui sont collés à cette cheminée ?
Merci pour vos reponses