sécurité porte d'immeuble

sécurité porte d’immeuble

Hors ligne Par strike07

avatar - strike07
Contremaître
Message(s) : 442
le 22/11/2021 à 23h48

Bonjour,

je loue un appartement dans un petit immeuble (7 appartements). Depuis la porte des parties communes a été changé, cependant il y a quelque chose qui me chiffonne : la copro nous a donné une clé de barillet qui permet d'ouvrir directement la porte de l'extérieur, mais aussi de la fermer à clé, ce que je trouve problématique.

Imaginons le scénario suivant : je sort de mon immeuble et je ferme à clé la porte des parties communes, vous allez me dire "c'est pas grave pour le prochain occupant tant qu'il a la clé", oui mais maintenant si un incendie se déclare, dans la précipitation et la panique peut-être qu'aucun occupant aura pensé à prendre sa clé, et là c'est le drame car ce sont des secondes perdues !

Je précise que cela me semble d'autant plus stupide que l'immeuble est équipé d'un interphone, la porte d'une gâche électrique, un BP "ouverture porte" à l'intérieur et d'une serrure électronique à l'extérieur. Dans cette configuration, la solution la plus simple aurait été de simplement changer la serrure électrique, et que la copro garde une seule clé de l'immeuble si besoin pour le condamner définitivement, non ?

Qu'en pensez-vous ?

Images jointes :

IMG_20211122_190538.jpg IMG_20211122_190529.jpg
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par Wsle

avatar - Wsle
Contremaître
Message(s) : 355
le 23/11/2021 à 02h16

Bonjour, ça a l'air bizarrement pensé pour une porte neuve 🙄 j'imagine que le déverrouillage électrique se fait par une gâche électrique ?

Il faut effectivement impérativement avoir une fonction de sortie libre, ce qui exige soit un cylindre à bouton, soit la condamnation de la gâche du pêne dormant.

Pour éviter effectivement le soucis du fermé à clé donc non ouvrable électriquement, il faut donc obstruer la gâche du pêne d0rmant. Cela permettra un mode d'utilisation où on peut verrouiller la serrure porte ouverte pour l'empêcher de se claquer (déménagement par exemple). Si cette idée de bloquer ouvert ne plaît pas, il faut condamner le pêne d0rmant dans la serrure ou la changer pour une serrure à bec de canne équerre. Je mise sur actuellement une serrure Iseo Performa, donc le plus simple sera de modifier la serrure plutôt que de la remplacer, étant donné que c'est quelque chose qui ne se vend pas partout.

 

(Excusez moi pour les 0 à la place des o, c'est que le mot "d0rmant" est visiblement interdit par le forum..🙄😁)

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par strike07

avatar - strike07
Contremaître
Message(s) : 442
le 23/11/2021 à 09h40

Bonjour,

Merci pour votre réponse. En effet c'est une gâche électrique. Avant avec l'ancienne porte c'était aussi une gâche électrique, et la poignée à l'intérieur était bloquée, pour le pêne dormant je n'ai jamais essayé de le fermer sur l'ancienne porte. Sur cette nouvelle on peut facilement la fermer car sur cette serrure ISEO, il n'y a plus le "clac" quand on actionne le pêne dormant, on a l'impression que le barillet tourne dans le vide.

Maintenant ce n'est peut-être que provisoire, car lorsqu'ils ont changé la porte, ils ont ouvert la serrure électronique, donc peut-être vont-ils changer le "barillet' de cette dernière.

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par Wsle

avatar - Wsle
Contremaître
Message(s) : 355
le 23/11/2021 à 12h23

Il faut demander ce qui a été prévu, mais c'est vraiment important d'avoir une sortie libre dans tous les cas de figure 😁

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 39