Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 13/06/2008 à 17h28

séparer un pièce en deux

Bonjour!

Je vous explique mon problème :
Je souhaite aménager une grande pièce en deux chambres.

Mais la maison est en location et je n'ai pas le droit de trouer ou casser le carrelage (faudrait pouvoir enlever facilement la cloison pour pouvoir rendre la maison en l'état).

Et surtout il faudrait quelque chose qui ferme bien, pour éviter que les animaux y aillent quand je ne suis pas là (ma mère oublie souvent de fermer la porte de cette salle).

Une idée??
citer répondre

Liste des réponses

le 13/06/2008 à 17h34
RE : séparer un pièce en deux
Bonjour emystick et bienvenue sur ce forum.

Le grand luxe, les cloisons préfabriquées qui se calent par vérins entre le sol et le plafond.
Y aura-t-il une porte dans cette séparation, plafond, plafond suspendu, données nécessaires pour essayer de trouver une solution.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 13/06/2008 à 18h02
plus de précisions
J'ai joins un croquis pour donner une idée.
Il n'y a pas besoin de faire un plafond, mais en effet il faudrait un porte.

Images jointes:

citer répondre
le 14/06/2008 à 12h01
HELP !!
S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide !!
citer répondre
le 14/06/2008 à 12h52
salut
tu ne peux pas fixer au sol, entre les joints de carrelage, c'est assez facile à reboucher. Par contre pour le plafond, je ne sais quoi te dire.
sinon, tu as la possibilité de mettre une grande tringle, avec un rideau. Mais les animaux passeraient.
citer répondre
j'ai acheté une maison, donc je me pose pleins de questions. Je fais aussi des découvertes pas très agréables...
le 15/06/2008 à 18h48
bonjour,

peut-être voir du coté des paravents mais là encore ce n'est pas réellement une cloison

citer répondre
le 15/06/2008 à 20h13
Bonjour,

Tu possèdes déjà une cloison apparament stable (armoires avec plaques), tu pourrais y fixer une porte légère (côté charnières).
Côté mur, tu peux y fixer un tasseau ou planche quelconque qui permettrai la fermeture de la porte (3 ou 4 trous pour y loger vis et chevilles) à moins que le mur ne soit carrelé aussi.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

Richard-69

Visiteurs non identifiés : 45
keyboard_arrow_up