Bricoleur du Dimanche

Solidifier un mur fait de placo+brique creuse

Par erty

avatar - erty
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
23/07/2010 à 18h51
23/07/2010 à 18h51
Bonjour
Aprés avoir acheter mon appartement, je me suis mis à refaire ma cuisine.
Je suis assez bricoleur, mais bon pour faire les choses correctement, j'ai fait appel à un plombier.
À mon retour pour voir la fin des travaux, j'ai constaté la catastrophe: mauvais dimensionnement des tuyaux, pente inversé de l'évacuation, fuites...
Mais la chose qui m'a le plus choquer, c'est pleins de "cratères" dans le mur suite à des essais de perçage et de tentative de fixation de vis molly...

Du coup j'ai tout enlever (facilement car ça tenait pas Quand ça veut pas... ) je vais du coup tout refaire moi même en PER.

J'arrive à mon problème: je me rend compte que le mur est assez fragile et donc il faut que je le renforce sans rajouter quoi que ce soit sur la paroi car cela bloquerait le metré de la nouvelle cuisine.

En regardant par un trou existant j'ai pu constater que le mur est composé de 6mm de plâtre collé sur 4mm de brique creuse

Pour en revenir au renfort du mur, je pense à couler du plâtre liquide dans les briques qui soutiendront plomberie et meubles.
Pensez vous que cette solution soit la plus adaptée? Y à t'il peut être une autre solution?

Merci d'avance de vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/07/2010 à 19h38
23/07/2010 à 19h38
Bonjour

des brique creuse de 4mm n'existent pas, il faut revoir cela de plus près

les parois d'une brique creuse peuvent faire 4mm mais la brique en entier doit être plus épaisse

couler du plâtre ne vous avancera à rien, a part vous créez de nouveaux problème

reprennez mesure de l'épaisseur totale du mur et dite moi de quoi il retourne

6mm de plâtre projeté c'est normal sur un mur de brique creuse

avec des vis molly vous devriez arriver à tout attacher correctement

il semblerai que vous ayez eu affaire à un fameux bricoleur

pour les meubles haut si vous craignez des problèmes vous pouvez utiliser un scellement chimique

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
23/07/2010 à 23h19
23/07/2010 à 23h19
Bonsoir, je suis d'accord avec kriske sauf pour les chevilles, utilises des chevilles crampons qui s'adaptent à presque tout les murs.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/07/2010 à 03h44
24/07/2010 à 03h44
@loupgarou

salut à toi, moi j'ai compris qu'il s'agit de briques creuses, d'où les mollys

je suis peut être dans l'erreur, mais 4mm+6mm soit un cm pour des chevilles, j'ai des doutes.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par erty

avatar - erty
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
24/07/2010 à 10h24
24/07/2010 à 10h24
Bonjour,
Excusez moi, je me suis mal exprimé.
Il s'agit de briques creuse dont la paroi qui est colé au plâtre fait 4mm, j'ai fait une tranchée et j'ai pu vérifier.

Donc pour résumer, il y à 6mm de plâtre, 4mm de brique, un espace de 6cm et re de la brique.

Une question: pourquoi ça ne pourrait il pas fonctionner de verser du plâtre dans chaque briques? Est-ce à cause du séchage?

Le mortier chimique semble aussi intéressant je vais essayer de me renseigner la dessus
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/07/2010 à 11h12
24/07/2010 à 11h12
4 mm de brique ??????? vous plaisantez la !!!! Rigole Explose de rire Rigole Explose de rire
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/07/2010 à 11h22
24/07/2010 à 11h22
Bonjour

Mais non, il a une cloison faite avec de briques creuses de 6, et comme pour toutes les briques creuses, les parois extérieures font environ 4/5mm

la dessus le plafonneur à projeté 6mm de plâtre

ce qui lui donne l'impression que ce n'est pas solide.

beaucoup d'habitations sont ainsi faite aujourd'hui.

cette cloison ne manque pas de solidité, mais il se l'est imaginé.

arriverons nous à le convaincre, ça a l'air d'être une autre affaire.

comment pratiquement remplir les creux (destinés à apporter une isolation) avec du plâtre

remplir les creux avec de la résine c'est plus facile mais horriblement couteux.

espérons que ce post lui fera prendre conscience que son mur est solide.



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19326
24/07/2010 à 11h26
24/07/2010 à 11h26
Bonjour
C'est de la brique de 7 cm!
Lisez bien les copains!!
Une épaisseur de 4 mm de brique / un vide de 6 cm / 2° épaisseur de 4 mm de brique = brique creuse de 7 cm!!

Il te sera impossible de couler du plâtre dedans,il y a des cloisons partout en plus le plâtre liquide ne tient rien de rien, je dirais poliment c'est de la merde !
Quand on on tombe sur le vide rien de mieux que des chevilles métal a expansion genre molly ou faire des taquets bois scellés! perso depuis l'avènement des chevilles "molly" plus de scellement de taquet!!!
Il faut prendre des chevilles pour des épaisseurs de 20 mm! et non des 13 mm!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/07/2010 à 11h26
24/07/2010 à 11h26
T'inquiétes pas je voulais juste avoir sa réponse.

Des briques de 5 avec du plâtre on arrive à 8 cm, le standard.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/07/2010 à 11h30
24/07/2010 à 11h30
les3c19 a écrit :

Bonjour
C'est de la brique de 7 cm!
Lisez bien les copains!!
Une épaisseur de 4 mm de brique / un vide de 6 cm / 2° épaisseur de 4 mm de brique = brique creuse de 7 cm!!

Il te sera impossible de couler du plâtre dedans,il y a des cloisons partout en plus le plâtre liquide ne tient rien de rien, je dirais poliment c'est de la merde !
Quand on on tombe sur le vide rien de mieux que des chevilles métal a expansion genre molly ou faire des taquets bois scellés! perso depuis l'avènement des chevilles "molly" plus de scellement de taquet!!!
Il faut prendre des chevilles pour des épaisseurs de 20 mm! et non des 13 mm!!



Exact 7 cm de brique on li trop vite Rigole Rigole Rigole Rigole
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/07/2010 à 11h35
24/07/2010 à 11h35
les3c19 a écrit :

Bonjour
C'est de la brique de 7 cm!
Lisez bien les copains!!
Une épaisseur de 4 mm de brique / un vide de 6 cm / 2° épaisseur de 4 mm de brique = brique creuse de 7 cm!!



normalement dans une brique de 7 il y a des cloisons, son plombier à du travailler comme un sagouin pour qu'il arrive à mesurer l'intérieur de ses briques. Le plombier à cassé les cloisons intérieures également

C'est du jamais vu

Maintenant c'est aussi possible que le plombier ait fait une installation encastrée, ce qui justifierai que l'on casse au moins la première cloison et la seconde accidentellement.

mais alors pourquoi a t'il mis des mollys?

faudrait voir une photo pour comprendre ce bon bricoleur, car il ne nous a pas tout dit certainement

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par erty

avatar - erty
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
26/07/2010 à 15h52
26/07/2010 à 15h52
Bonjour
Excusez moi de ne pas avoir donner plus d'explication. J'ai du partir vite en Angleterre pour des raisons professionnelles, du coup il ne me restera plus que 3 jour à mon retour pour poser la plomberie avant que le cuisiniste arrive.

En attendant, avant mon départ, j'ai pas chômé, j'ai réussi peindre entièrement la cuisine. C'est déjà ça de fait Sourire

Effectivement je suis difficile à convaincre que mon mur est assez solide, mais je préféré avoir des doutes et poser des questions même betes, que foncer sans comprendre.

Maintenant que vous m'avez convaincus, une petite dernière question: les trous actuels, avec quoi les reboucher, sachant que je vais certainement devoir en percer des nouveaux à parfois 5mm d'un ancien?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/07/2010 à 19h00
26/07/2010 à 19h00
Bonjour

avec de l'enduit ou si ce sont de gros trous avec du map


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 51