bonjour,
J'ai comme projet (entre autre) de créer un bras articulé (en faite plusieurs mais , si j'arrive à en faire un je serai déjà bien content ) sur 3 axes (poignet , coude épaule) tenant un bâton à son extrémité. L'idée est de créer des rotations (sur les trois axes) avec le bâton (qui aura a terme, si possible, ses extrémités enflammées). Le but est de simuler des figures de bâton de feu (exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=iMRNv0YwmMY&feature=related)Un second projet serait de créer une structure simulant une éclosion de fleur. Je m'explique : la structure serait constitué d'un socle rond, à laquelle seraient rattachés des "pétales" qui décriraient un arc de cercle de 180° (l'extrémité du pétale part du centre du socle rond, pour se retrouvé perpendiculaire puis à l'extérieur du rond) J'aimerai aussi à terme enflammer les extrémité des pétales
Etant un novice (et c'est peu dire...) en la matière je ne sais pas du tout par quoi/où commencer ces projets (que cela soit au niveau connaissances techniques, matériel, ou software.... )
Sauriez vous m'orienter ou me conseiller sur un protocole de recherche ?