Bricoleur du Dimanche

Supprimer une poutre en milieu de terrasse

Par lucbdx33

avatar - lucbdx33
Petit nouveau
Message(s) : 3
05/05/2009 à 17h36
05/05/2009 à 17h36
Bonjour à tous Voici mon premier passage sur le site et donc ma premiére question A l'arriére de ma maison j ai une terrasse de 6X3 couverte en partie. (Voir les deux photos jointes)Le soutien de la couverture se fait pait par trois poutres et bien evidemant j'aimerais supprimmer la poutre centrale de 15X15 pour 2m50 Au milieu de cette poutre se rejoignent deux chevrons de section 20X6 (3m de long) Un premier charpentier me propose de fixer deux chevrons d environ 5 metres et de prendre ces deux poutres en sandwich??? Confus Ca tourne pas rond là-dedans Je doute de la resistance de cette proposition Un deuxiéme me propose la mise en place d'une poutre métallique qui partait de mon mur de maison A la liaison des deux poutres il y auraut un sabot et ensuite une poutre verticale en décalé qui me permettrait enfin d'utilser ma terrase Merci pour votre aide Top !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lucbdx33

avatar - lucbdx33
Petit nouveau
Message(s) : 3
05/05/2009 à 17h41
05/05/2009 à 17h41
Je viens de constater qu'il manque une photo j'utilise donc la page réponse pour vous présenter ce deuxiéme fichier A plus

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19350
05/05/2009 à 18h50
05/05/2009 à 18h50
lucbdx33 a écrit :

Bonjour à tous Voici mon premier passage sur le site et donc ma premiére question A l'arriére de ma maison j ai une terrasse de 6X3 couverte en partie. (Voir les deux photos jointes)Le soutien de la couverture se fait pait par trois poutres et bien evidemant j'aimerais supprimmer la poutre centrale de 15X15 pour 2m50 Au milieu de cette poutre se rejoignent deux chevrons de section 20X6 (3m de long) Un premier charpentier me propose de fixer deux chevrons d environ 5 metres et de prendre ces deux poutres en sandwich??? Confus Ca tourne pas rond là-dedans Je doute de la resistance de cette proposition Un deuxiéme me propose la mise en place d'une poutre métallique qui partait de mon mur de maison A la liaison des deux poutres il y auraut un sabot et ensuite une poutre verticale en décalé qui me permettrait enfin d'utilser ma terrase Merci pour votre aide Top !


Bonjour
La première solution est pas mal, mais en deux poutres(chevrons) de 6ml de la même section (20x6) et boulonnées par des tiges filetées de diamètre 16 , a 20 cm du bord de chaque poutres (chevrons) a chaque extrémités et tout les 75 cm maxi ,en équilibrant sur la longueur.
Cela vous évite un poteau intermédiaire.
La deuxième solution ne me semble pas très bien ou mal expliquée, et là il y aurait de toute façon un autre poteau sur la longueur.
ou créer un compte pour participer

Par lucbdx33

avatar - lucbdx33
Petit nouveau
Message(s) : 3
05/05/2009 à 20h38
05/05/2009 à 20h38
Merci pour ce conseil trés rapide. Avez vous pu ouvrir la photo 095(jpg)?? Donc à votre avis, deux nouvelles poutres de même section 6X20 mais mesurant plus de 6 metres qui prendraient en sandwich les deux poutres de trois metres actuellement en place offriaraient une resistance suffisante au poids de la toiture?(12 m2) Pour le deuxieme effectivement il y aurait a nouveau une poutre mais à plus d'un metre de celle existante ce qui me permet de mettre une table De toute façon je tiens compte de votre conseil et encore merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : ping32 , nabilach , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 99