Bricoleur du Dimanche

systeme anti calcaire "sans évacuation"

Par etoupe

avatar - etoupe
Petit nouveau
Message(s) : 6
11/10/2010 à 21h47
11/10/2010 à 21h47
bonjour, j'ai lu bcp de post sur les adoucisseurs ... j'en recherche un qui ne necessite pas d'évacuation d'eau, seul besoin d'une prise de courant. Connaissez-vous ce systeme : toudou2 de chez Polar France ? qu'en pensez-vous ? avez-vous d'autres systeme, compacte si possible, à me proposer qui permettre d'enrayer ce fichu tartre ou calcaire (notamment sur les robinets de douche et autre pare douche) et soulage les deux machines à laver ..... si en plus je peux boire l'eau du robinet, c'est top ... çà existe ? merci pour vos infos et précieux conseils etoupe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
11/10/2010 à 23h22
11/10/2010 à 23h22
Bonsoir, pas connaissance de "toudou2" mais j'ai posé plusieurs adoucisseur avec évacuation et c'est le mieux que j'ai trouvé. L'eau ne sera pas forcément meilleur si elle est moins dure à moins que tu ais des problème rénaux.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/10/2010 à 07h06
12/10/2010 à 07h06
Bonjour

je ne connais pas toudou2, internet non plus

pour adoucir de l'eau il n'y a que les adoucisseurs avec évacuation qui apportent une solution valable

dans ma profession (teinturier industriel) j'utilisai plusieurs centaines de milliers de litres d'eau adoucie par jour.

trois systèmes : soit chaux et soude
soit chaux et résine (avec un gyractor),
soit résine saline (parfois précédé d'un système de résine acide s'il y avait du fer dans l'eau)

les autres systèmes que l'on propose parfois dans le commerce sont basés généralement sur une inversion de polarité des ions H+ et OH- ce qui empêche la formation de tartre.

toutefois c'est vrai à froid, s'il n'y a pas un repos prolongé (qui inverse à nouveau la polarité)

de même l'élévation de la température, qui inverse également la polarité.

les seuls usages de ce système dont je suis informé sont les traitements des eaux dans les sucreries.

à noter que l'inversion de polarité ne se passe que sur des tuyauteries métalliques.

PS : toujours à la recherche de toudou, je viens de rencontrer un système qui pourrait convenir pour l'eau froide, et pour l'eau chaude sanitaire. le tout étant de voir malgré les différents labels et certifications la valeur de ce produit en usage ménager

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/10/2010 à 10h58
12/10/2010 à 10h58
Un adoucisseur digne de ce nom, doit avoir une évacuation d'eau, car il régénère automatiquement son système de filtration.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
13/10/2010 à 01h11
13/10/2010 à 01h11
bonsoir
un adoucisseur a une evacuation ok mais elle est sous pression au cour de la regeneration non donc pas de souci de pente je vois pas trop ou est le souci pourquoi ne pas vouloir d'evacuation ???!!

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/10/2010 à 06h44
13/10/2010 à 06h44
alexdt50 a écrit :

bonsoir
un adoucisseur a une evacuation ok mais elle est sous pression au cour de la regeneration non donc pas de souci de pente je vois pas trop ou est le souci pourquoi ne pas vouloir d'evacuation ???!!



Bonjour

personne n'a parlé de pente ni de pression jusqu'à présent

le questionneur veut juste trouver une installation posé sur une tuyauterie sans rien d'autre (ce qui prend moins de place et ne nécessite pas d'installation particulière)

genre au système magnétique proposé par certains

les réponses pour le moment ne vont que dans ce sens et que ce genre de système a des limites qui ne sont pas précisées par les vendeurs.

et nos réponses ne vont pas dans le sens de ses espérances jusqu'à présent

et comme on ne trouve nulle part sur le net quelque chose à propos de toudou2 on n'est pas plus avancé car on ne sait pas de quoi il parle exactement

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par JMM

JMM
avatar - JMM
Contremaître
Message(s) : 468
13/10/2010 à 10h08
13/10/2010 à 10h08
Bonjour
En cherchant un peu sur Google on arrive
à trouver quelque chose sur p'tidoux2 !
Tapez p'tidoux2
Cordialement JMM
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/10/2010 à 12h03
13/10/2010 à 12h03
bonjour

j'ai vu, l'appareil ne semble pas correspondre à la question, entrée sortie clapet anti retour, réservoir sel etc et ne nécessite pas d'électricité.

le questionneur parlait d'un appareil fonctionnant uniquement grâce à un raccordement électrique

ou alors quelque chose m'échappe

par contre ils on t bien un système magnétique qui peut fonctionner jusqu'à 65° sur l'eau chaude.

je connais cela depuis 40 ans, mais l'eau restant dans un chauffe eau à accumulation perd cette faculté pendant le stockage.
C'est la question à poser et à laquelle on évite de répondre en général

toutefois cela devrait fonctionner pour de l'eau chaude produite en direct, mais remplir une baignoire ainsi revient relativement cher.

tel est ma connaissance sur le sujet, je me suis documenté il y a bien longtemps et cela n'a probablement pas changé.

L'eau étant la première matière première du teinturier, c'est un des sujets les plus développé lors de l'étude de cette profession. Généralement c'est à lui que revient dans l'entreprise en plus de son travail de teinturier de s'occuper de la qualité de son eau et teindre en eau dure n'est pas possible.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 65