Bricoleur du Dimanche

Taches d’encre sur plafond en placo !!!

Par mispsy974

avatar - mispsy974
Petite nouvelle
Message(s) : 5
17/07/2010 à 19h11
17/07/2010 à 19h11
Bonjour, alors j'ai malencontreusement fait gicler de l'encre jaune sur mon plafon en placo plâtre à 1 semaine de déménagement. Comme j'aimerais récupérer ma caution, je voudrais m'en débarasser de cette tache. J'ai essayé de la nettoyer en ponçant avec une éponge à poncer et en repassant une couche de peinture blanche par dessus, rien n'y fait elle est toujours très apparente. Quelqu'un a t-il une solution ou une astuce je suis preneuse de toutes vos suggestions étant dans le plus sombre désespoir... Merci pour votre aide précieuse. Mouais...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/07/2010 à 20h47
17/07/2010 à 20h47
Bonjour

tapoter avec une éponge trempée dans une solution de javel

ou faire la même chose avec de l'eau oxygénée

pour le bien il aurait fallut le faire avant de mettre une couche de peinture qui agit comme protecteur.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mispsy974

avatar - mispsy974
Petite nouvelle
Message(s) : 5
17/07/2010 à 20h50
17/07/2010 à 20h50
Bon alors la tache est partie le problème c'est qu'à force de frotter le placo la première couche de carton est partie avec la tache donc plus de tache mais aussi trou léger à reboucher. A votre avis puis je utiliser le la pate à bois en guise d'enduit puis petit ponçage pour lisser et re-coup de peinture par dessus??? Confus
ou créer un compte pour participer

Par mispsy974

avatar - mispsy974
Petite nouvelle
Message(s) : 5
17/07/2010 à 20h54
17/07/2010 à 20h54
J'ai utilisé de l'eau de javel en effet les petites taches sont parties mais comme mon ami n'est pas patient il a fait son bourrin, juste avant que je n'essaye la solution javel miracle, et a, comme je l'ai spécifié, enlever la première couche de carton du placo. Vive les hommes!!! Et c'est encore pire!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/07/2010 à 21h19
17/07/2010 à 21h19
Bonjour

non pas de la pâte à bois qui comme son nom l'indique est destinée au bois

un enduit pour plâtre du commerce (pas du plâtre) devrait convenir, un léger ponçage et ce devrait être prêt pour repeindre.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , erge

Visiteurs non identifiés : 246