Bricoleur du Dimanche

Taches marrons apres enduit d’autrefois sur murs ancien - page 2

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/03/2010 à 14h59
23/03/2010 à 14h59
Bonjour,

Je viens un peu prendre des conseils de pro et avoir quelques réponses a mes questions..
J'ai acheté une maison de village les murs sont donc anciens epais,bref j'ai gratter ce qu'il y avait a gratter reenduit ensuite puis poncer ce que j'avais enduit pour y mettre de l'enduit style "murs d'autrefois" mais a certain endroits apparaissent des taches marron ce ne sont pas des taches d'humidité mais des taches de rouille m'a t'on dit.

le soucis c'est que maintenant que j'ai passer l'enduit je me demande comment je vais faire pour pouvoir les enlever heureusement on as passer l'enduit que sur 3 murs et y en a que 2 qui sont vraiment tachés les taches etaient deja existante mais je ne pensait pas qu'elles reaparaisseraient apres l'enduit...
on as fait l'enduit dimanche donc c'est tout recent de 2 jours.
si quelqu'un sait quoi faire je suis toute ouï

Merci d'avance pour vos reponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/03/2010 à 13h18
24/03/2010 à 13h18
ok merci pour le conseil mais ou est ce que ca se trouve ce genre de toile lisse??
est ce que une fois cette toile coller on peut passer de l'enduit murs d'autrefois dessus?taloché?
ca me contrarie bcp ces taches marrons...surtout qu'il y en a que sur deux murs du salon a l'etage la ou il y a les chambre il n'y a pas de taches marron..

la toile dont tu parle est ce ce genre la ? >>>

toile
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/03/2010 à 13h20
24/03/2010 à 13h20
oui c'ets dans ce genre là en effet.
par contre je sais pas si on peut faire des enduit par dessus, je suppose que oui mais je n'en suis pas sur.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/03/2010 à 13h25
24/03/2010 à 13h25
ok en tout ca merci d'avoir repondu si vite je pense que s'il faut mettre ce genre de toile lisse hé bien je me renseignerai auprès du vendeur pour l'enduit taloché en espérant que cette toile masque bien les taches moi je pencherait du coter du oui car quand le jointeur est passé et qu'il a mis sa bande de joint entre le mur et le plafond la il y avait quelques taches marrons he bien elles ne sont pas réapparu donc je me dit que peut etre avec ca on ne les verra plus...

tant qu'il faut pas tout caser le mur ca me va ^^ enfin c'est contrariant quand meme...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/03/2010 à 13h50
24/03/2010 à 13h50
j'ai posé ce type de toile sur des murs à l'étage de ma maison mais avec une couche d'isolant phonique en plus ... c'est pas donné mais j'en suis statisfait et ce ce pose facilement et rapidement.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/03/2010 à 18h03
24/03/2010 à 18h03
N'espérez pas qu'un vendeur vous réponde correctement sur un problème aussi pointu.

Si c'est du bistre comme j'ai signalé, cela passera, je ne sais pourquoi.

La rouille, tout en n'y croyant pas aussi.

Je reste sur une solution que je trouve simple et peu onéreuse, mettre une feuille de placo devant ce mur, avec du map, jointoyer poncer et mettre votre enduit.

Pourquoi prendre des risques quand on peut les éviter, c'est peut être un peu plus cher, mais au moins vous aurez la satisfaction d'avoir ce que vous vouliez.

C'est clair, net et définitif. Enfin, c'est mon avis.

Cordialement

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 78