Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 10/03/2009 à 11h45

terasse bois, comment si prendre ?

bonjour, j'ai acheter 40plaque de 1M2 en pour ma terrasse en bois.

en ce moment j'ai des caillou a cet endroit, je voudrais savoir si je peu poser mes plaque directement ou si il faut faire un plancher?

sachant que la maison n'est pas a moi car je loue alors j'aurais voulu faire un truck qui tien qui fait propre é qui ne coute pa cher.

merciii Top ! Top !
citer répondre

Liste des réponses

le 11/03/2009 à 09h51
40plaque
BONJOUR
40 plaque de quoi
du bois ?
caillou galet ou touvenant cela draine t il le terrain?
citer répondre
patrick
le 11/03/2009 à 11h00
RE : terasse bois, comment si prendre ?
je suppose que c'est du caillbottie vue la taille (1m²) normalement l'idéale pour que tout soit bien en place et bien plat c'est de poser ça sur du sable.
citer répondre
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
le 11/03/2009 à 16h00
RE : terasse bois, comment si prendre ?
L'idéal serait de décaisser un peu le terrain sur 5 cm de profondeur environ, installer un géotextile dans le trou puis remplir avec du sable.
Après il y a plusieurs solutions :
- il existe des petits vérins à vis spécial à poser à chaque angle de dalle qui permettent de régler le niveau
- on peut utiliser aussi des dallettes béton 30x30 que l'on mettra de niveau avec le sable
citer répondre
le 11/03/2009 à 18h22
meteor
SLT. en 2003 j'avais fait ma terrasse 3m sur 7m de cette façon. J'avais décaisser d'eniron 8 cm entourer le perimetre de bordures en rondin planter dans un sillon recouvert le décaissage d'un géotextil pour evité la pousse de mauvaises herbes et le mélange des galets à la terre . mais avec le peut de stabilité des chaise de salon de jardin j'ai decider de recouvire la terrasse de cailbottie 40/40 cm en 1" prix est le fait de l'avoir poser sur les galets j'ai pus régler facilement les niveaux des cailbotties . En suite tout 1 fois par ans un coup de carcher et des que la terrasse etait seche 1 coup de lasure . La terrasse n'a pas trop depressiée depuis de plus en 2008 sans rien démonter j'ai recouvert le tout d'une pergola en bois faite avec 2 carports et tolle PVC
citer répondre
le 11/03/2009 à 19h58
suite
salut merci pour vos réponse rapide Top !

donc si je poser mes callibouti en bois directement sur mes caillou sa ira?

ces des cailloux de 1CM2 environ

merci
citer répondre
le 11/03/2009 à 21h01
meteor
non pas de PB en + le fait de les metres sur les caillou sa les ecarteras de l'humidité directe du sol et leurs permetras de secher + vite mais surtout met un geotextil pour evieté l'enracinement des mauvaises herbes et de devoir traiter au deserbant
citer répondre
le 13/03/2009 à 17h03
merci
bon ben merci beaucoup.
je vais m'occuper de sa rapidement mais avant il faut que je les teint en chaine claire car elle sont brut j'ai l'imprésion :s
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 297
keyboard_arrow_up