Bricoleur du Dimanche

thermostat d’ambiance et robinet thermostatique

Par astro

avatar - astro
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/09/2009 à 21h40
23/09/2009 à 21h40
Bonsoir, J'ai un chauffage au gaz avec des radiateurs avec des thermostats mécaniques. Dans la pièce principale j'ai un thermostat d'ambiance programmable. Le problème est au niveau de la salle de bain. je voudrais pouvoir gérer la temparéture dans cette pièce de façon indépendante. Ex1 : de façon générale, il ne fait pas encore froid donc le thermostat d'ambiance est en mode off. Par contre le matin il fait un peu froid dans la salle de bain. Comment faire ? Je pensais à un robinet thermostatique dans la salle de bain mais le fait que le thermostat d'ambiance n'est pas activé, la chaudière risque de ne pas se mettre en route. Ex 2: Si le thermostat d'ambiance est activé ex T° à 20 Et que le réglage dans la salle de bain est à 23. Cela fonctionne-t-il ? car le thermostat d'ambiance est inférieur à celui de la salle de bain. Merci de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/09/2009 à 10h16
24/09/2009 à 10h16
le thermostat d'ambiance si il est arrété dans tout les cas ta chaudière tournera pas (ni le circulateur) donc pas de chauffage.
il faut que ton thermosta d'ambiance fasse fonctionné la chaudiére et que tu ai un thermosta sur le radiateur de ta salle de bain mécanique ou pas peut importe
dans la pièce ou tu as ton capteur de température d'ambiance par contre tu dois avoir un thermostatique sur le radiateur réglé 1° en dessous de celui d'ambiance, du coup la chaudière tournera ... c'est moyen pour les économie d'energie par contre vue que la chaudiére tournera tout le temps.
personnellement j'ai éxactement le même type de chauffage que toi et j'ai résolue le problème avec un programmateur hebdomadaire.
tout mes radiateur sont enthermostatique sauf celui de la salle de bains.
mon programmateur est réglé sur 16° la nuit et la journée, donc aucun chauffage nul part, 1 heure avant mon réveil le programmateur passe à 20°, la salle de bain chauffe donc au maximum pendant que la pièce au ce trouve le programmateur chauffe tranquillement jusqu'a 20° une fois que c'est fait la chaudière ce coupe. ensuite à l'heure de mon départ pour le travail le programmateur refait passé la température d'ambiance à 16°.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : victor.g , Tba90

Visiteurs non identifiés : 57