Bricoleur du Dimanche

Traces et rayures sur parquet

Par Urgruk

avatar - Urgruk
Petit nouveau
Message(s) : 6
17/07/2008 à 18h10
17/07/2008 à 18h10
Bonjour, Je souhaiterais vous soumettre un problème pour lequel je n'ai pas vraiment de solution (pour l'heure). J'ai poncé complètement et vitrifié un parquet en sapin clair. Dernièrement, on a refait faire la chambre avec du placo, mais évidemment - et malgré nos recommandations - aucune précaution n'a été prise pour protéger le sol... Du coup, on se retrouve avec des taches et auréoles de platre un peu partout, ça fait moche. En prime, des rayures. 1./ Comment enlever correctement les taches de plâtre, sachant que j'ai déjà lavé à l'eau (je sais qu'avec le plâtre il faut éviter, mais ça donne des résultats, partiels) Le vinaigre ? Donne aussi résultats moyens. Je me demande si le plâtre n'a pas d'ors et déjà fusionné avec le bois... (je vous dis pas, dans les rainures...) 2./ Les rayures : ne semblent pas être profondes, mais chiantes à fait partir avec du grain fin. Peut-être le vitrificateur seul a été attaqué ? Faut-il tout reponcer ? (je transpire déjà) Quid d'une teinture ? (foncée ou claire) Je vous poste trois photos qui parleront mieux que moi. Merci beaucoup d'avance pour vos conseils et réponses.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Urgruk

avatar - Urgruk
Petit nouveau
Message(s) : 6
17/07/2008 à 18h12
17/07/2008 à 18h12
Deuxième photo. Les rayures, à priori. Avec des taches.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 38