Bricoleur du Dimanche

Trappe de visite baignoire : question idiote

Par sam2304

avatar - sam2304
Ouvrier
Message(s) : 103
16/08/2010 à 09h40
16/08/2010 à 09h40
Bonjour,


à la suite de sa n-ième chute, la trappe de visite sous ma baignoire s'est cassée.
Elle était consitué de deux carreaux à l'arrière desquels était collé horizontalement un troisième.
4 aimants permettaient à cette trappe de rester en position verticale.
Le soucis de ce systmème, à chaque fois que l'on touchait la trappe (en lavant le petit, en faisant le ménage par exemple), elle tombait. Le peu de solidité des carreaux a fait le reste.
Je voudrait donc mettre en place un système pour empêcher cela.
Mon idée est de coller mes deux carreaux sur une plaque de placo, de visser deux charnières sur le montant vertical gauche de la trappe (plaque de platre) et de laisser sur la partie droite des aimants. La trappe s'ouvrirait alors comme une porte de placard.

Ma question concerne l'épaisseur de la plaque de placo à découper de façon à fixer des charnières pouvant supporter le poids des carreaux (dimension de la trappe : 25*40 cm).

Ma question est un peu idiote mais je me dis que plus la plaque sera fine, plus le système sera léger mais moins je pourrai fixer mes charnères solidement (vis courte). Le tout est de trouver un juste milieu… où est il ? Clin d\'oeil

Merci d'avance !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
16/08/2010 à 11h09
16/08/2010 à 11h09
sur du placo posé des charnière va être problématique les vis vont pas tenir, privilégie une plaque de support en bois en prennant par exemple du MDF de 16mm
ou créer un compte pour participer

Par sam2304

avatar - sam2304
Ouvrier
Message(s) : 103
16/08/2010 à 11h49
16/08/2010 à 11h49
Merci pour ta réponse !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , freedany

Visiteurs non identifiés : 30