Bricoleur du Dimanche

Travaux en hauteur...

Par Biboo

avatar - Biboo
Petite nouvelle
Message(s) : 5
11/12/2009 à 13h41
11/12/2009 à 13h41
Bonjour à tous, Bricoleuse débutante, je suis actuellement en train de rénover une maison des années 50 et croyez moi, ya du boulot!!! Mouais... Pour l'instant, mon problème concerne les travaux en hauteur. En effet, je me suis attaquée aux chambres à l'étage avec une amie, nous avons fais apparaître les sous-pentes, puis refais l'isolation (ancien isolant posé à l'envers...). A présent je suis seule et je dois poser du lambris, mais je ne veux pas prendre de risques inutiles. Idem pour la tapisserie dans le couloir de l'escalier, c'est bcp trop haut et difficile d'accès puisque dans le "virage" de l'escalier. Alors quel genre d'échelle ou d'échaffaudage acheter (sans se ruiner bien sûr!) afin d'accéder à des hauteur supérieures à 3m? Aidez-moi svp, je suis bloquée dans mes travaux tant que je n'ai pas de solutions... En attendant, je vais voir sur le net! Tire la langue
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
11/12/2009 à 13h48
11/12/2009 à 13h48
personnellement quand c'est a partir d'un sol plat j'utilise un échaffaudage standard qui permet d'avoir plus de liberté qu'un escabaud, quand c'est dans les escaliers j'utilise une échelle téléscopique en alu dépliable ... c'est pas donné ça coute une bonne centaine d'euros.
ou créer un compte pour participer

Par Biboo

avatar - Biboo
Petite nouvelle
Message(s) : 5
11/12/2009 à 14h57
11/12/2009 à 14h57
Je me doutais que ce genre de choses allaient me coûter cher, mais merci pour les conseils, je pense que je vais aller me renseigner ds un magasin de bricolage pour les locations d'échafaudages, comme ça je saurai ce qui revient le - cher, location ou achat! Pour l'échelle téléscopique, je pensais justement en acheter une, merci! Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
11/12/2009 à 15h01
11/12/2009 à 15h01
bonjour,

Sinon vous avez aussi la solution des treteaux de maçon avec des planches dessus, je crois que c'est ce que je vais faire pour repeindre mes plafonds.

Après comme le dis karkace y'a des petits échaffaudages qui sont très pratiques et se déplacent facilement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
11/12/2009 à 15h26
11/12/2009 à 15h26
en fait les échaffaudages l'avantage c'est que ça coute pas très chère à l'achat mais bon faut en avoir l'utilité, pour les plafonds l'utilisation d'une perche ça le fait aussi pas mal, au début c'est un peut galère mais on s'y fait assez vite.
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
11/12/2009 à 15h38
11/12/2009 à 15h38
J'ai acheté le mien dans une grande ( : grande surface ) alimentaire, pas chèr environ une cinquantaine d'€uro, il me sers d'echafaudage ( hauteur du plan 1 M 60 ) et peut servir d'echelle avec les deux cotés reliés ensemble pour une hauteur d'environ 3 M 50 ( je crois )Stable, Solide, une fois démonté il ne prend pas plus de place qu'une echelle.
Très pratique en tout cas pour les petits travaux. Top !

Cordialement

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17