Bricoleur du Dimanche

Tuyaux évacuation

Par lannier

avatar - lannier
Contremaître
Message(s) : 330
28/02/2011 à 15h09
28/02/2011 à 15h09
Bonjour,

L'évacuation des eaux de ma baignoire et l'évacuation des WC sont par tuyaux PVC de 100 mm et 50 mm respectivement.

Au lieu de se situer au niveau du sol, ces deux tuyaux sont sous le niveau du plancher de la salle de bains.
En fait, une saignée au sol de 20 cm de profondeur sur 20 cm de largeur (déjà présente) a été utilisée pour faire passer ces deux tuyaux.

Comment combler cette saignée?

Le plus simple serait de couler un ciment sur l'ensemble.

Cependant, ma maison est très ancienne et pour des raisons de vérification je ne souhaite pas couler du ciment qui m'interdirait de réparer une fuite éventuelle (il s'en ait déjà produit, dans d'autres pièces).

Comment combler cette saignée et avoir un accès rapide si le besoin s'en faisait sentir?



ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/02/2011 à 15h34
28/02/2011 à 15h34
Bonjour

L'évacuation des eaux de ma baignoire et l'évacuation des WC sont par tuyaux PVC de 100 mm et 50 mm respectivement.

le contraire me semble plus logique !!!!!

remplir avec du sable et couvrir d'une nappe de mortier

mais si les tuyaux sont neuf, il n'y a pas de problèmes majeur à attendre

au besoin une chambre de visite intermédiaire peut être utile, mais je crois que vous cherchez une complication inutile


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par lannier

avatar - lannier
Contremaître
Message(s) : 330
09/03/2011 à 22h11
09/03/2011 à 22h11
Pour les diamètres c'est évidemment l'inverse de ce que j'ai écrit.
Couvrir avec du sable, ca me semble une bonne idée.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11